L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez
 

 Les programmes Cybernétiques Jadéen

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
Jadis

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 28

Les programmes Cybernétiques Jadéen Empty
MessageSujet: Les programmes Cybernétiques Jadéen   Les programmes Cybernétiques Jadéen Icon_minitimeJeu 8 Juil - 4:07

Programme Minerva


Les Jadéens, répugnant par nature remplacer l'homme par des droides, à pourtant créé ne nombreuses intélligences artificielles contrôlé et surveillé par des milliers d'opérateurs partout sur la planète. L'ensemble des intélligences artificielles est appelé communément ''Programme Minerva'' et ceux-ci contrôle essentiellement des secteurs civils tel que les transports et la sécurité publique. Ces intélligences ont été créé par des Jadéens, mais aussi des experts étrangers venant du Secteur Pegasus et Centauri. Chaque secteur est indépendant et ils sont munit de nombreuses protections. À ce jour, un seul hackers à réussit à pénétrer et endommager le programme Minerva. Ce fût en 2747, un hackers méconnu des médias, mais connu des SSJ pénètre et corrompt l'IA régissant l'approvisionement en eau potable de la Province de Jade. Il aura fallut cinq minute pour l'expulser, 20 pour reconstruire les défenses du système et une heure pour réparer les dégâts et rétablir l'approvisionnement en eau potable.

Transports
-IA régissant le réseau de Magnétrain planétaire: La majorrité des magnétrains sur Jadis et ses territoires fédéraux fonctionnent automatiquement et sont contrôlé par un IA qui s'assurent du bon fonctionnement du réseau, s'assurant de la sécurité des magnétrains, entre autres en scannant chaque section du magnétrain, mais aussi des voies magnétiques. Les IA permettent aussi de réduire considérablement les risques d'accidents de magnétrains, détectant toutes anomalies dans le réseau, mais aussi peuvent détecter des explosifs et même des armes dans un magnétrain désigné. Bien entendu, il y a tout de même un pilote qui est présent uniquement à titre de prévention. Il y a six réseaux de magnétrain, 4 sur Jadis représentant chacune des provinces et deux sur Larnia (un sur chaque continent).
-IA régissant le réseau d'Hyperhigway planétaire: Comparativement à certains mondes, Jadis possèdent un réseau d'hyperhigway très performant et contrôlé par une IA. Les voies sont généralement surélevé d'une dizaines de mètres et fabriqué généralement de plusieurs métaux solide et inoxidable. Lorsqu'un véhicule pénètre dans un hyperhighway, le véhicule est automatiquement connecté à l'IA du réseau et celui-ci prend le contrôle du véhicule. Le conducteur doit alors dévoiler sa destination et l'IA conduit le véhicule en fonction du trajet le plus cours. Celà permet entre autre d'éviter les accident, de contrôler le flux de véhicules et d'éviter des actes criminels sur la route tel que des accès de vitesses. Lorsqu'une voie est endommagé, l'IA détecte le bris et peu alors détourné le flux de véhicule pour éviter la zone dangereuse.
-IA régissant le réseau Aérien planétaire: Généralement, les appareils aérien civils sont contrôlé par des pilotes, mais tout le trafic est contrôlé par une IA qui remplace les contrôleurs aériens d'autrefois. Ainsi, les incidents aériens causé par des erreurs de ceux-ci sont maintenant évité.
-IA régissant le réseau porturaire planétaire: Même chose que le réseau aérien, les navires sont contrôlé par des naviguateurs, mais le trafic est contrôlé par une IA.

Energie et services publique
-IA régissant l'approvisionement en énergie: Tout le réseau énergétique planétaire est contrôlé par des IA qui sont généralement divisé selon les provinces.
-IA régissant les services sanitaire: Le système d'épuration des eaux et des égoûts est aussi contrôlé par une IA.
-IA régissant les l'approvisionement en eau potable: Comme l'énergie, le réseau est divisé par province et contrôlé par une IA qui achemine et analyse les besoins en eau de chaque zones. En cas de bris, elle ferme une canalisation et augmente le débit d'Une autre pour compenser la fermeture de ladite canalisation jusqu'à la réparation de celle-ci.

Archives:
Tout les types d'archives existant sont contrôlé par une IA. Même la Grand Bibliothèque d'Opale à une IA à elle seule. Des IA contrôle les archives médicaux, socials, d'identité...etc. Généralement ces archives sont protégé par l'IA lui-même et il faut généralement de nombreux codes de sécurité pour accéder à certaines informations. Il existe des réseau indépendant d'archive non-connecté à des réseau civils et à l'holoweb. Tel que les archives des casier judiciaires, les archives bancaires et la sécurité sociales.

Sécurité:
Jadis possède un énorme réseau de caméra de sécurité dans les endroits publiques et ses infrastructures gouvernementales et militaires. Tout ce réseau est contrôlé par une IA qui travail directement avec le Secrétariat de loa sécurité publique et le Secrétariat de la défense. Ce Réseau est aussi très utilisé par le FSD pour le contre-espionnage et le FID pour des enquêtes criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadis
Admin
Jadis

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 28

Les programmes Cybernétiques Jadéen Empty
MessageSujet: Re: Les programmes Cybernétiques Jadéen   Les programmes Cybernétiques Jadéen Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:08

Programme Athéna


Le Programme Athéna est un groupe d'IA gérant la défense planétaire Jadéenne. L'IA est directement contrôlé par la Base Présidentielle de Valencia, base hautement sécurisé qui n'existe pas officiellement. Tout le réseau de la défense Jadéen y est. Et généralement il est composé de nombreux réseaux indépendant tel que celui de la défense spatiale ou de la défense orbitale. Ainsi que le réseau d'archive de la défense ou des Services Secret Jadéen. Or, ce programme ne prend pas des décisions, mais émet des proposions, des avertissements et c'est généralement des militaires qui donnent des ordres et ensuite, le programme les exécutes. Ce réseau très sécurisé, est particulièrement difficil à pénétrer et elle constemment attaqué par des hackers ou des virus qui n'arrivent pourtant pas à pénétrer dans le réseau, puisqu'Ils sont généralement détruit par le Programme Ludmilla.

Programme Ludmilla


Ce programme est un gigantesque groupe d'IA qui s'occupe de défendre les programmes Minerva et Athéna d'intrusion extérieures et de virus. Des milliers d'IA différentes scannent et patrouille dans tout le système pour repérer intrusions, virus ou anomalie. Généralement, près d'une centaine de virus sont éléminé chaque jour et plusieurs intrusions sont avorté grâce à la vigilance de Ludmilla.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les programmes Cybernétiques Jadéen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARC]Des denrées stratétiques - 05/11/1454
» Aristote - Le Traité de l'âme - Peri Psyche - LIVRE III: LES FACULTÉS NOÉTIQUES.
» Programme TV
» [Skaven] les hérétiques de raël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Sciences Electroniques-
Sauter vers: