L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Syktus Hunsa

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Syktus Hunsa   Ven 9 Oct - 18:32

Nom: Hunsa

Prénom: Syktus Harald

Dates: 2714

Fonction, rang: Parrain du clan des Hunsa

Impact dans l'histoire: Histoire locale de Kamensk et de la criminalité unionienne



Histoire: né dans les années 2710' dans les faubourgs nord de Kamensk, il est le fils cadet de Syagrius Hunsa, le célèbre parrain de la mafia des mines de Kamensk, qui faisait régner la terreur sur ces dernières depuis près de vingt ans. Néanmoins, alors que Sykt' a à peine douze ans - mais déjà un début de carrière d'assassin et quelques rapports sexuels derrière lui -, son univers s'effondre. Le Cartel, la puissante organisation transnationnale, a décidé d'en finir avec les méthodes des Hunsa, qui ont attiré le courroux de la Sûreté, qui, malgré son fonctionnement avec des financements extrêmement hasardeux, demeurent une inconnue sur l'échiquier politique de Kamensk. Avec le "mandat" du Cartel, les deux autres clans, Galtieri et surtout Scaliger, décident de lancer une attaque massive. Le jeune Falco Scaliger assassine d'une balle entre les deux yeux Syagrius, tandis que l'empire dans les mines du nord s'effondre, laissant place à une anarchie de petits gangs que le Cartel contrôle sans difficultés. Sykt' parvient à s'échapper de justesse en passant par les souterrains, d'où il ne ressortira qu'une semaine après, ayant plusieurs fois manqué d'être dévoré par les Epaves, débris humains survivants en bas. Il apprend que toute sa famille a été tuée, et jetée dans le fleuve Fynn coulant dans la cité minière, et qu'il est donc à la tête d'un clan n'existant dorénavant que "sur le papier". Mais ses misères ne s'arrêtent pas là. Il tombe au mauvais moment, et lors d'une descente de la Sûreté, fait la connaissance du colonel Divisionnaire de la Sûreté (dites "La Famille" parmi les membres du milieu mafieux) Thomas S. Custer. Ensuite, la première chose dont il se souvient, c'est de se trouver dans les Bas-fonds de Carcaran. Avec quelques mois de plus, sans la moindre idée de ce qu'on lui a infligé, et comment il est arrivé là. Ce sont de longues années de survie dans une environnement totalement hostile qui font du petite caïd en puissance un homme ultra-violent, ne rechignant pas à massacrer littéralement ses adversaires, sans aucune retenue ni scrupule. En fin de compte, à vingt-deux ans, il est à la tête d'un groupe faisant régner un vent de terreur dans les chantiers spatiaux de Carcaran, quand il décide de rentrer au pays et reconstruire l'empire de son père.
Néanmoins, au retour, une mauvaise surprise l'attend. Les militaires, amiraux de la flotte, ont pris le pouvoir. Le Cartel se vide de son sang sous les coups de la junte dont la politique brutale n'a à certains égards rien à envier à celle du mafieux, tandis qu'à Kamensk, une vraie chasse aux sorcières commence. L'infanterie de marine rode dans les rues, et on tire à vue. Finalement, après deux ans de terreur, les forces d'élite se retirent, et Sykt' Hunsa émerge, avec sa poignée de survivants déterminés, au coeur d'une cité entièrement nivelée où les criminels ont du se mettre en veille pour éviter de disparaitre, et d'aller "servir la science" dans des endroits d'où on ne pouvait plus libérer personne.
Contrairement à tout les pronostiques, le jeune gangster à la violence sans complexe se taille en quelques mois un territoire égal à celui de son père dans le nord de la ville, non sans faire exploser trois commissariats, brûlant les entrepôts d'armes des gangs survivants, et intimidant assez les Scaligers, qui se remettaient encore des coups de boutoir des derniers mois, pour les dissuader d'intervenir. De leur côté, les Galtieri se sont recentrés sur leur activité principale: le proxénétisme et les maisons closes. secrètes, ainsi que l'Arena. La réponse ne tarde pas, et elle est sanglante. Avec une préçision mathématique, tout les lieutenants de Sykt' Hunsa sont tués, et leurs corps traînés sur des centaines de mètres dans la rue, laissant un sillage de sang, sans que personne n'ais jamais réussi à démasquer l'auteur des meurtres barabres. Néanmoins, depuis, les batailles rangées se limitent en ville au sous-sol, pour éviter que ce que l'on soupçonne être "La Famille" vienne de nouveau massacrer. Les deux autres clans survivants se reconstituent, mais les Hunsa, s'appuyant sur la violence débridée et la revente d'armes, se taillent un "empire colonial" dans les étoiles, en revenant en force sur Carcaran, où les locaux doivent dorénavant compter avec un groupe humain à la brutalité proverbiale, sur le Titan, ainsi que dans la plupart des affaires pirates. Mercenaires très appréciés et crains, il deviennent peu à peu la puissance dominante au pays, tandis que Sykt Hunsa, homme le plus puissant de Kamensk, défile dans de belles antigravs blindées en ville, regardant avec mépris les habitants. Seule l'alliance des Galtieri et des Scaliger, et les interventions "chirurgicales" de la Famille empêchent l'hégémonie totale, et instaurent un statu-co auquel Sykt se résigne à se conformer, même si l'idée d'avoir au dessus de lui des forces le dépassant l'a toujours profondémment écoeuré. Depuis une dizaine d'années, il "sponsorise" activement la recherche dans la transplantaton neurale, en protégeant notamment le célèbre docteur Christiaan Junk, considéré comme le meilleur de se profession - et accessoirement un amateur notoire de vivisections. Les Hunsa se sont rapidement imposés comme incontournable dans le marché des transplantations neurales, quoique les attaques apiennes récentes incitent à la prudence - même si elles apportent une perfusion continue et bienvenue d'espions apiens à disséquer vivants au docteur Junk. Quant à Sykt... il vit dans sa villa luxueuse et blindée à Kamensk, entouré en permanence d'une quantité impressionnante de gardes du corps quasi-paramilitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Syktus Hunsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Criminels-
Sauter vers: