L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Programme Arès

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Programme Arès   Lun 28 Juin - 20:01

Programme Arès


Ce qu'on appelle ici programme Arès est connu, à l'échelle galactique comme le programme Tieffelin. Et, si pour tout le monde, le Programme Arès a pris fin avec la création de la race génétiquement modifiée des Tieffelins, dans les faits, cela est complètement faux. La Race Tieffeline n'est qu'une petite partie du programme Arès. L’État Seranien a en effet poursuivit, tout au long de son histoire, des recherches technologiques qui visaient à améliorer la qualité de ses troupes au combat, même non Tieffeline. Le programme Arès est le nom que donnent tout les généraux aux innombrables améliorations électroniques, biologiques, et des équipements Seraniens. Ce qu'on appelle Programme Arès est donc un vaste chantier qui vise à créer un soldat de premier ordre et de très grande qualité, n'ayant en fait plus grand chose d'humain. Aunadar a réussi cet objectif par la technologie électronique. Seranon veut le réussir par la technologie biologique.

Le Programme Arès a son origine (raison de son lancement, contexte politique)

Le Programme Arès est lancé dès la proclamation d'indépendance de Seranon, et donc le début théorique du conflit avec la terre. Au départ destiné à ne pas servir, la pensée des théoriciens politiques de l'époque est résumé par le vieil adage Romain : "Si vis pacem, para Bellum". Or, l'Armée Terrienne, à l'époque de la Guerre d'Indépendance de Seranon, n'est plus l'armée qu'elle a put être par le passé : autrefois composées de troupes d'élites massivement armées, et de dizaines de blindés et de croiseurs de guerre lourd, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Son matériel est vétuste et ses troupes ne sont plus aussi nombreuses que par le passé. Un embryon de troupes d'élites fait néanmoins son apparition progressivement, à mesure que l'Armée Terrienne rééchelonne ses moyens militaire à sa nouvelle position géopolitique.

Pour les Seraniens, c'est donc le moment de lancer un programme d'armement qui leur assurera la suprématie totale de leurs armées sur le champ de bataille. Plutôt que de miser sur la quantité, Seranon sait que la terre mettra plusieurs années à planifier une invasion convenable et pérenne de son système, ce qui lui laisse le temps de mettre en route une machine de guerre militaire. On utilise alors les atouts de Seranon, et donc ses nombreux centres de recherche pour mettre sur pied une industrie de guerre performante, et créer une toute nouvelle race de soldats génétiquement modifiés. Des soldats parfaits.

Le premier aboutissement : Les Tieffelins

Le Second aboutissement : ASCRI

Le Troisième aboutissement ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikimony.forumactif.com
 
Programme Arès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Fin du programme Magic Player Rewards
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1455
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454
» Série Jours de Gloire : le programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Biotechnologie-
Sauter vers: