L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Champs de Débris spatiaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 27

MessageSujet: Champs de Débris spatiaux   Jeu 24 Juin - 6:25

Champs de débris spatiaux
Tout au long du 21eme siècle la quantité de débris spatiaux et de satellite augmenta considérablement suivant le dévelopement planétaire au niveau économique et démographique. Or, au milieu du 21eme siècle, suite a l'établissement de colonies lunaire, il s'avéra que les déchêts spatiaux atteignirent des proportions alarmante. Notemment la perte de la navette Genova, en route vers les toutes nouvelles colonies lunaire, qui fût gravement endomagé par de vieux satellites datant des années 90 et qui c'était, de toute évidence, regroupé dans un tas compacte lors d'une pluie de météores quelques années plus tôt. L'incident tua tout l'équipage et la centaine de colon lunaire. Malgré tout, les autorités ne firent que déblayé des points de passages pour permettre aux navettes de faire le trajet Terre-Lune en toute sécurité. Or, dix ans plus tard, le satellite militaire AR-456, mis en service en 2017, plus utilisé par l'armé Américaine, traverse subitement l'atmosphère et s'écrase en banlieu de Mexico. L'on dénombra plus de 38.000 morts et une zone irradié très étendu. s'amorça alors une grande quantité d'écrasement de vieux satellite dont le célèbre écrasement du vieux téléscope Hubbles qui s'écrasa dans les Alpes.
Le programme spatial international dirigé par l'ONU décida finalement en 2071 de faire un grand ménage de l'orbite terrestre en envoyant les débris et vieux satellites vers l'anneau d'astéroide entre Mars et Jupiter. C'est ainsi que la ceinture d'asteroide fût utilisé par la Terre comme dépotoire et plus tard comme cimetière a vaisseau lors de la première guerre coloniale. Il fût le premier champs de débris de l'histoire et il est actuellement toujours utilisé. Au fil de l'histoire de nombreux champs furent créé par diverse nations pour se débarasser des débris gênant de leur territoire, notemment les restes de batailles spatiales en orbite de planète importante, des déchêt industriels non-traitables, de vieils épaves de vaisseau,ou des trucs que vous voulez cacher aux autorités tel que le corp de votre femme dans une simple caise. Il fût une époque ou les contrebandiers balançaient leurs marchandisent dans les champs de débris pour cacher les preuves de leur contrebande a des patrouilles militaire., rendant ces champs de véritable caverne aux trésors. Ils sont régulièrement visités par les pirates et les contrebandiers pour s'approprier des pièces manquante ou dans l'espoir de trouver de petits trésor. Or, ces champs sont régulièrement visité par des patrouilles de diverse nation, sachant que le risque d'y tencontrer des pirates est très élevé. C'est pourquoi, les champs de débris ne sont jamais sécuritaire et sont régulièrement la proie a de nombreuses escarmouches.
Généralement, les champs de débris se trouvent a proximité de courants hyperspatiaux pour facilité l'acheminement des débris. Ils sont généralement présent sur les cartes de naviguation.
Liste de champs de débris existant par région galactique
Secteur Central
-Champs de Carcaran
Le champs de débris de Carcaran fût plutôt issu de l'activité spatial très importante du secteur, mais aussi l'absence total de champs de débris assigné dans la région. Il fût grandement garnis lors de la guerre de Carcaran lorsque la flotte Carcars et les chantiers spatiaux de Carcaran furent mit en pièce. Le champs englobe une grande partie du système de Carcaran comme si c'était pas assez difficile d'accéder a la planète a cause de la tempête.
-Champs d'Olésia-02
Le champs d'Olésia-02 fût créé par Enderasia pour mettre les débris spatiaux trouvé lors de la colonisation et provenant des flottes Carcars, pirates, Terrienne et Jadéenne lors de la Deuxième Guerre Punitive Jadéenne. Il est actuellement utilisé par Enderasia et Bavandar. Il est particulièrement petit et il orbite autour d'une planète gazeuse nommé Olésia-02.
Secteur Pegasus
-Champs du système Arès
Actuellement le plus grand champs de débris répertorié. Il se trouve a proximité d'Erikea et il fût ouvert lors de la fermeture du champs d'Erikea en 2645. On y trouve notemment les débris des vaisseaux de la guerre de succession d'Erikea et une énorme quantité de débris industriel Erikean.
-Champs du système Voretore
Le champs du système Voretore est le plus grand cimetière a vaisseau de l'univers connnu. Une grande partie de ancienne flotte républicaine de Seranon et d'Alganzaar y fûrent sabordé. Actuellement, Seranon l'utilise toujours pour y sabordé ses vieux vaisseau militaire et commercial.
-Champs d'Erikea
Le champs d'Erikea est un champs de débris formant une ceinture de débris dans le système. Il fût fermé pour éviter les débordement, mais aussi par le danger qu'il représente puisque lors de la Grande Guerre Galactique, le champs fût miné pour formé une défense contre la FTU.
-Champs de Jedda
C'est un champs modeste situé tout près du système Mazahar et qui est utilisé par celui-ci. C'est dans ce champs ou furent perdu une trentaine d'arme thermonucléaire Erikean lors de la Grand Guerre Galactique. Erikea mina ensuite le débris quelques mois avant la fin de la guerre.
-Champs de Joan
Nouveau champs de débris de petite taille créé par Alganzaar en 2748 a cause de la dangerosité du champs de Jedda. Il est utilisé par Seranon et le système Mazahar pour y mettre de nombreux débris multiple.
Secteur Centauri
-Champs du système Baal
Le champs de Baal fût créé sous l'initiative de la Myrotech pour y fourrer ses vieux vaisseaux rouillé et ses inombrable déchêts industriels. Il est aujourd'hui utilisé par Pergame, Bavandar et surtout l'Empire Krypto-Arkilien. Il se trouve d'ailleurs a proximité de Pergame.
-Champs du système Amy-II
Le champs en question fût créé par le Royaume de Kryptonn et ensuite abandonné lors de la guerre civile. Toutefois, le champs est toujours utilisé par Erenil et Pergale.
Secteur Proxima
-Champs du système Sol
Premier champs de débris créé par l'humanité, fermé par la FTU en 2521 pour créé le champs de Nueva Sola. Il fût de nouveau utilisé en 2621 par les nombreuses factions dissidentes du système Sol, saturant ainsi la capacité du champs. Il est le troisième champs de débris le plus gros de l'univers connu.
-Champs du système Nueva Sola
Ce champs, créé pour remplacé le champs de débris du système Sol fût abandonné par la FTU lors de la guerre civile Terrienne. Mais le champs est toujours utilisé par Proxima Centuri.
-Champs du Titan
Suite a la découverte du Titan qui formait lui-même un petit champs de débris, l'activité de piraterie fit grossir considérablement le champs
Secteur Cassiopeia
-Champs Alttoria-Tsarysyn
Deuxième champs de l'univers connu par sa grosseur, il recouvre plus ou moins une superficit de plusieurs systèmes a la frontière Unio-Altorienne. Le champs est principalement issu du no-man's land présent a la frontière. En plus des champs d'asteroide qui y sont mélangé, ainsi que des anciens champs de mines Unionienne et Altorienne. Ce champs est le plus dangereux de tous. Sans compter les forces Unionienne et Alttorienne toujours présente dans la région. Le champs fût particulièrement alimenté par l'Union lors de sa décadence démocratique lorsque son budget pour maintenir les défenses frontalière atteignit un seuil critique. Les Amiraux de l'Union durent vidé trois champs de débris aux environs de Christiansa et Tsarysyn pour donner du fil a retorde a de possibles incusion Erikean ou Alttorienne.
-Champs du système Ghaléen-Gamma-02
Principal champs de débris utilisé par la République Jadéen et par Alexandria. Ce champs contient les vestiges de nombreuses batailles ayant secoué le territoire Jadéen notemment lors de la Guerre de Carcaran et des Deux Guerre Punitive Jadéenne. Mais aussi des vieux vaisseau Jadéen dont les Mimons qui sont actuellement sabordé dans le champs de débris.
-Champs de Natalia
Vieux champs de débris créé par Christiansa et toujours utilisé par celle-ci. Le champs est a proximité de Natalia et fût utilisé comme terrain de guerilla lors de la guerre Union-Erikea.
Secteur Jonction
-Champs d'Oran
Champs de débris a proximité de Solaria et qui est d'uine taille particulièrement modeste. Il s'y trouve quantité de rebut minier, et quelques rare pièces technologiques.
Petits champs
Il existe toujours des milliers de petits champs, trop petit pour être répertorié, mais tout de même présent et issu de nombreuse activités spatiales. Ces champs sont particulièrement nombreux aux abord des tempêtes hyperspatiale et dans les Secteurs de Proxima, Pegasus et Central.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Champs de Débris spatiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feralas Realm Champs Deck List
» Champs de bataille
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Donjon des Champs [2.0]
» Personnes présentes à Montel avec champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Lieux d'intérêt-
Sauter vers: