L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Nasirismi

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

MessageSujet: Nasirismi   Mer 9 Juin - 19:53

Nasirismi

Situé au centre du continent, Nasirismi est la plus ancienne ville erikeanne et le noeud des communications erikeannes. En effet, Nasirismi est chargé du commerce interurbain, avec Medul et avec les mondes extérieurs. A chaque heure du jour et de la nuit, ce sont des milliers de vaisseaux qui envahissent les couloirs aériens afin de venir décharger ou charger leurs cargaisons. Au sol, monorail a grande vitesse, camions organisés en convois engorgent les autoroutes, faisant le lien entre Nasirismi, Aquilaris et Zangrov. Nasirismi est une ville en continuelle effervescence. C'est également là que les compagnies médiatiques ont installé leurs entreprises qui diffusent à grandeur de la planète la propagande du Diktat

Bastion des compagnies commerciales qui règnent sur la ville en véritables seigneurs, Nasirismi se révèle, par son importance stratégique(située entre Aquilaris, à l'extrême ouest, et Zangrov, à l'extrême est et à la tête du commerce extraplanétaire et intraplanétaire être une base militaire de premier ordre. Aussi, afin de contrôler une invasion planétaire et l'ambition des Seigneurs du Commerce, le Diktat y a-t-il fait implanter une importante base militaire abritant en permanence des escadres de chasses aerospatiales qui assurent la sécurité aérienne. Bien que de telles bases soient également présentes à Aquilaris et Zangrov, Nasirismi Citadel demeure la plus importante, surclassée uniquement par la Zamul Lunar Citadel (ZLC).

A cause de ses origines terranes, la ville revêt un sens de l'esthétisme absent chez les autres villes erikeanne. Cependant, la pollution dégagé par Aquilaris a dégradé la qualité des bâtiments en marbre blanc qui souffre aujourd'hui du cancer du marbre. Aussi, peu à peu, la ville se voit erikeanisé avec l'apport de bâtiments en béton. Cependant, l'erikeanisation de Nasirismi, au contraire d'Aquilaris, a vu l'émergence de tours vertigineuses où les magnats du commerce, de la Finance et des médias viennent y encore résider. Le Diktat lui-même a une résidence à Nasirismi qui se trouve être la Tour Moredino




Astroport International Erikean
C'est un des rares bâtiments encore en marbre. En fait, c'est une ville dans la ville. Gérant à elle seule 40% du traffic aérospatial, le reste étant gérée par des astroports secondaires. Offrant tous les services d'une véritable ville, l'AIE est cependant soumise à un fort contrôle policier et les droïdes Hells, de même que les membres du BSE et du SRSE, arpentent ses rues pour maintenir l'ordre et éviter que des dissidents entrent sur Erikea...En fait, pour éviter cela, la sortie de l'AIE est soumise à un contrôle douanier que seuls les Erikeans et les diplomates peuvent franchir.


La Tour Moredino
La Tour Moredino fut longtemps le siège du Erikean Military Industries Associated(EMIA). Cependant, l'EMIA commit l'erreur de s'associer aux SRSE lors du putsch du SRSE. Le Diktat, pour donner un exemple aux technocrates. fit nationaliser l'EMIA, qui devint l'Erikean Diktat Industries(EDI) et fit mettre en esclavage tous les technocrates complices. Ainsi, la Tour Moredino devint la propriété des Diktats qui l'utilisèrent comme centre politique lorsqu'il résidait sur Erikea(ce qui est assez rare, les seules raisons d'y aller étant les inspections militaires et pour les questions diplomatiques, car la Cité des Élites est interdite d'accès aux non-Erikeans).
La Tour Moredino est d'un hauteur de 900 mètres et compte 190étages. Les 50 premiers étages sont occupés par les gestionnaire de l'EDI alors que les 50 suivants sont occupés par le BSE. Les 90 derniers étages sont la propriété du Diktat qui y reçoit les ambassadeurs, négocie les traités. Également, à l'occasion, le Directoire et le Conseil Technocratique s'y réunissent à cet endroit bien que cela soit fort rare en raison du dégoût qu'inspire Erikea aux élites erikeannes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nasirismi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Lieux d'intérêt-
Sauter vers: