L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Ordinateurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Ordinateurs   Sam 29 Mai - 18:25



Ordinateurs

Nation: Humanité pré-spatiale, civilisations extraterrestres
Année de découverte théorique: XIXème siècle (humains)
Découvreur: -
Première preuve tangible: XXème siècle (humains)


Description:
Un ordinateur est une machine dotée de capacités logique d'exécution d'actions pré-programmées ou auto-programmées. Depuis des centaines d'années, les ordinateurs sont des éléments essentiels du progrès technologique, grâce à leurs capacité d'enregistrement et de traitement des données, qui suppléent à la limitation des capacités mémorielles et de calcul biologique. Leur développement et leur interconnexion croissante sont manifestées par deux systèmes principaux: le réseau de communication interstellaire et les Programmes Adaptables Intégrés (PAI). Ces manifestations de haute technologie sont désormais parmi les bases des systèmes modernes et de toute la société. Pour les détails quant à ceux-ci, se reporter aux articles correspondants.

Les supports des ordinateurs sont divers, et, même si la miniaturisation a fait de gros progrès depuis un temps, les ordinateurs les plus puissants sont les plus grands. Ainsi, une douzaine de classes de supercalculateurs (ordinateurs de 1er niveau) existent dans l'univers. Ce sont généralement des ordinateurs de la taille d'un container, constitué d'une multitude de micro-ordinateurs quantiques mis en réseau. Ces ordinateurs sont le plus souvent possédés par des armées ou des trans-spatiales, et ont des capacités de modélisations et de calcul tout bonnement gigantesques. En dessous des supercalculateurs, on trouve des hyper-servers, qui disposent de moyens technologiques suffisants pour une mise en réseau et un contrôle étendu du réseau; en fait, ce sont ces ordinateurs là qui "créent" le réseau en tant que tel, servant de support aux informations qui y sont enregistrées. Enfin, en dessous, il y a des ordinateurs de niveau standard, qui servent avant tout de station de réception des informations des ordinateurs supérieurs.

Les hemlins n'utilisent pas d'ordinateurs au sens strictement humain du terme, ils ont recours aux systèmes de la mécane, sorte d'ordinateur quantique-mécanique de très haut niveau, ainsi qu'à leurs nano-améliorateurs, qui donnent à un individu hemlin des capacités de calcul proches de celles des ordinateurs humains.

Différents types d'ordinateurs de 1er niveau (supercalculateurs)

Les ordinateurs de premier niveau sont parmi les machines les plus chères de l'univers, plus que de nombreux vaisseaux spatiaux. Ce sont de machines de la taille d'une pièce, des concentrés de technologie de plusieurs tonnes, capables des performances les plus exceptionnelles. De plus, cela fait qu'ils sont rarement remplacés et souvent entretenus sur le long terme: certains ordinateurs construits par la fédération sont encore en activité. On les trouve dans les grands villes, et sur les plus grands vaisseaux (par exemple, pour l'Union, à bord des classe Ienissei)
Parmi les différents types d'ordinateurs de premier niveau, on compte l'ancien Hoover-4 fédéral, les modèles FLCOM, SCAX 10 et 11, Ludkomput-II unioniens, le JUZ-III alttorien, les modèles DSS 1-4 erikeans, le Ramius Positronics C3 (Arkilia), le LR-Z1 (Kryptonn) (à compléter). Aucun n'est à moins de dix milliards de crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ordinateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Sciences Electroniques-
Sauter vers: