L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Blindé aunadariote

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

MessageSujet: Blindé aunadariote   Lun 24 Mai - 14:58

MBT R-34 Kame
Prix : 13 millions de crédits

Constructeur : La Katanaga Falcom

Modèle de Moteur : 2 Ikazuchi T1
Taille : Longueur: 31 mètres Largeur: 19 mètres Hauteur: 16 mètres
Vitesse en combat : 50 km/h
Blindage : Très Lourd
Bouclier : Lourd

Armement :
1 Canon d'artillerie en tourelle
1 autocanon anti-aérien en tourelle
1 canon lourd longue portée de coque
2 canons laser en tourelle
3 mitrailleuses lourdes en tourelle (deux par tourelle)
Divers lances-grenades

Équipage : 2 pilotes, 3 opérateur et 12 artilleurs

Description: Le MBT R-34 Kame représente la volonté d'Aunadar de disposer de quelques troupes polyvalentes et efficaces sur bien des plans, mais aussi d'avoir une force de frappe abominablement destructive sur le terrain. Ainsi, la Katagana Falcom fut chargée par le gouvernement de produire un tank multi-fonction (reprenant les concepts de croiseurs terrestres, que l'on croyait disparus dans les méandres des années 1940) qui pourrait terroriser les armées adverses. Le MBT R-34 Kame correspond donc parfaitement aux attentes de l'armée Aunadaraise.

Ainsi, d'une vitesse relativement lente, il dispose d'un bouclier et d'un blindage lourd lui permettant de tenir quelques temps face à des tirs directs. Il pourra de toute façon combattre à longue distance grâce à son canon d'artillerie tourelle et surtout à son canon lourd à longue portée de coque (celui-ci ne peut cependant pas pivoter, le canon d'artillerie est cependant susceptible d'attaquer à l'horizontal). Cette dernière arme ne peut aller que de bas en haut et requiert donc que l'engin tout entier tourne sur lui-même pour viser correctement. Néanmoins, l'impact produit est tel qu'il ravage tout sur plusieurs dizaines de mètres ce qui permet de compenser la faible précision. Face à d'autres blindés plus ou moins rapide, le canon lourd permet aisément de faire place nette.

Mais c'est surtout au niveau anti-personnel que le MBT R-34 Kame montre toute sa puissance. Ainsi, il est équipé de deux canons laser en tourelle sur les côtés, servant à réduire en cendre les troupes lourdes en exo-armure. Sous ces dernières armes se trouvent deux mitrailleuses lourdes en tourelle ainsi qu'une troisième sur l'avant de la coque. Les monstrueuses balles qu'elles tirent à une vitesse effarantes suffisent à réduire l'infanterie de base et les véhicules léger au silence. En cas de débordement, les multiples lances grenades du tank pourront clairsemer les rangs adverses.

Enfin, le MBT R-34 Kame possèdent un autocanon anti-aérien en tourelle, juste à côté du méga-obusier. L'inconvénient à ce procédé c'est que les deux armes visent toutes les deux au même endroit et que le tank ne peut donc pas tirer sur les véhicules aériens et terrestres en même temps. Cependant, la rapidité de rotation de la tourelle permet de passer assez vite de l'un à l'autre, ce qui rassura notablement le gouvernement Aunadarais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Blindé aunadariote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Terrestres-
Sauter vers: