L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Cyber-septicémie

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Cyber-septicémie   Sam 22 Mai - 13:40



Cyber-septicémie

Nation: FTU
Année de découverte théorique: XXIème siècle
Découvreur: Shikaku Meitjima
Première preuve tangible: XXIème


Description:
Le Cyber-septicémie est actuellement la plus grave menace pour le Réseau. Les PAI de défense sont en effet capable de parer à la plupart des dangers représentés par des info-systèmes isolés hautement sophistiqués, dont la puissance laisse le plus souvent une trace relativement facilement détectable. Cependant, une cyber-septicémie n'est pas le fait de ces intelligences artificielles de haut vol, mais de logiciels très simples, programmés pour saturer les caches de scann des PAI, et ensuite infecter les sections de Réseau protégées par les PAI débordés. Si la mince barrière de PAI lâche, immédiatement le réseau est submergé de millions de logiciels se reproduisant, obstruant les canaux de transfert d'information. A partir de ce moment là, le seul moyen d'arrêter une cyber-septicémie est de redémarrer tout les super-servers incriminés, en vidant au passage les données récentes - dont les logiciels invasifs. En effet, les données mettant un certain temps à être enregistrées dans toutes les copies du réseau réparties un peu partout dans l'univers, les plus récentes qui n'ont pas encore étés sauvegardées ailleurs disparaissent. Les logiciels défensifs "peignes" mettent ensuite beaucoup de temps à éliminer les derniers reliquats de l'attaque.
Le plus souvent, ces septicémies ne sont même plus le fait de pirates ou d'actions délibérées, mais des résurgences: quelques logiciels survivants des dernières défenses retrouvent une faille, et prolifèrent de nouveau.
Depuis 2650, les attaques se font un peu plus rares, mais personne n'a pour autant trouvé de moyen d'éliminer cette menace permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cyber-septicémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyber
» Cyber-attaques en direct
» LEXIQUE CYBERPUNK
» Cyber Draft vol 14 SOM
» Anax - Cyber Draft 2 - on apprend...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Sciences Electroniques-
Sauter vers: