L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Confederation du secteur colonial Alpha

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Confederation du secteur colonial Alpha   Ven 21 Mai - 17:06


Information politiques du pays :

Nom : Confederation
Nom complet : Confederation Solaire Unie du Secteur Alpha
Nom du dirigeant : Firmus Cnaeleus Nihilus
Nom du dirigeant adjoint : Than-Qwe Cnaeleus Nihilus
Modèle de gouvernement : Dictature Autoritaire Confederale
Institutions importantes : Presidence de la Confederation, Commission de Gestion, Commission Militaire, Conference des Nations.
Alliances : Aucunes
Capitale : Siege situe sur Houston Prime, Houston-City

Informations géographiques :

Étendue territoriale : Nouvelle Prusse, Swahili, Houston Prime, Nouvelle Arizona, Nouvelle Francfort.
Nombre d'habitants par Etat :
- Nouvelle Prusse : 68 millions
- Nouvelle Hanoi : 210 millions
- Swahili : 20 millions
- Houston Prime : 15 millions
- Nouvelle Francfort : 35 millions
- Nouvelle Arizona : 115 millions
Total : 463 millions d'Habitants.
Densité de population : Extremement variable d'une planete a l'autre.
IDH : 0,542 (moyenne). Le plus haut IDH est celui de Nouvelle Prusse (0,721), le plus bas celui de Nouvelle Francfort (0,513)
Pourcentage de population urbaine/rurale : Extrement variable selon les Etats. Nouvelle Prusse et Nouvelle Hanoi, deux Etats lies par Union Personnelle depuis plus de 100 ans sont, par exemple extremement different. Nouvelle Prusse abritte quelque 85% de population urbaine, la ou Nouvelle Hanoi n'en compte que 55%.
Races les plus représentées : Humains : 70%, Tieffelins et demi-tieffelins : 5%, Schluipors et Apiens : moins de 0,001%, Carcars : 25%.
Pollution de l'air : Elevee
Pollution de l'eau : Elevee
Villes les plus importantes :
- Koenigsberg (35 millions d'habitants)
- Phoenix (10 millions d'habitants)
- Hanoi (9,5 millions d'habitants)
- Rhinstadt (8 millions d'habitants)
- Houston (5 millions d'habitants)
- Nea Mombasa (3 millions d'habitants)

Informations morales :

Religions du pays : Majoritairement Protestantisme (Nvlle. Prusse et Nvlle. Arizona, Nvlle Francfort), Boudhisme et Groupe Oriental (Nvlle Hanoi), Christianisme Himalien (Houston et Swahili)
Valeurs : Extremement variable. La seule coherence de cette Confederation est l'Assurance de la Paix face a l'obligation de cooperation entre les deux Etats guerriers de Nvlle Prusse et Nvlle Arizona, et l'assurance de la reussite economique grace au developpement des echanges regionaux et a la stabilisation territoriale.

Informations militaires :

Place de l'armée : Extremement Forte (La cooperation militaire et la cooperation economique sont les deux ciments de la Confederation)
Nombre de bases militaires : Moins d'une vingtaine. L'Armee la plus puissante (nouvelle Prusse) en ayant douze a elle seule (casernes exclues).
Équipement : Divers et Varies, Pour une grande partie : Prussien.
Portails liés à cet article:
 


Dernière édition par Apel le Ven 24 Déc - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikimony.forumactif.com
Apel
Admin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Confederation du secteur colonial Alpha   Dim 5 Déc - 19:48

Données Détaillées :


La Confédération Néoprussienne est encore régulièrement appelée, dans le langage courant, Empire Néoprussien. On peut l'étudier selon cet angle ou selon un angle plus moderne, très certainement plus proche de la réalité.

En fait, cet Etat en développement s'est formé à la suite de la guerre de succession de Nouvelle Francfort, dans le courant des années 2750, et est rapidement apparut aux yeux du monde comme un moyen non-dit d'annexer de nombreux nouveaux mondes à son territoire, alors même qu'ils étaient autrefois ses vassaux. Non-reconnue légalement par de nombreuses puissances, Nouvelle Prusse est cependant un Etat qui a déjà démontré de certaines capacités militaires qui ont entre autre pour effet de sanctuariser son territoire aux yeux des autres. Le fait que Koenigsberg dispose, entre autre, de la capacité de lancer des frappes Nucléaires sur la plupart des Etats qui l'entourent ajoute un avantage certain à cette reconnaissance tacite.

Analysons donc le pouvoir Néo-Prussien à travers sa géographie, très révélatrice de son mode de fonctionnement actuelle et des dynamiques qui parcourent le pays.

Un Cœur Impérial en développement rapide :

Nouvelle Prusse est une dictature militaire outrageusement nationaliste que l'on peut structurer autour de trois espaces territoriaux : le premier d'entre eux, dont nous allons parler à présent, est Nouvelle Prusse elle-même. Un état de 65 millions d'habitants sur le monde éponyme situé à la périphérie de la tempête terrienne et des zones neutres. Vient ensuite Nouvelle Hanoï, Etat partenaire et ami de Nouvelle Prusse depuis cinq siècles, peuplé de deux cent millions d'habitants, puis viennent ce que les Prussiens appellent les colonies et les étrangers : les Confédérés, notons une exception parmi ces derniers en l'État de Nouvelle Arizona.

Le Coeur Impérial, Nouvelle Prusse, connait depuis les cinq dernières années un développement extrèmement rapide lié entre autre à la véritable exploitation des mondes coloniaux qu'il pratique. Largement contrôlés, pressés, et utilisés, ces derniers sous globalement sous développés alors que Nouvelle Prusse en draine toutes les Richesses. Ainsi, grâce à deux compagnies nationales qui constituent de véritables fleurons, Nouvelle Prusse draine des capitaux de ses vassaux et fait main basse sur leurs richesses et se lance dans des domaines industriels de haute technologie. La firme Saïgonaute, par exemple, a récemment déplacé ses quartiers généraux vers Nouvelle Prusse afin de profiter entre autre de la proximité avec les prestigieuses universités de Koenigsberg et des banques prussiennes telles que la BNP dont certains engagements dans les zones neutres restent par ailleurs critiquables.

D'un pays gouverné par une élite politique, économique et militaire Noble, aux inégalités flagrantes, Nouvelle Prusse est une société en mutation très rapide vers un égalitarisme marqué, entre autre, par la domination des Prussiens de souche sur tout les autres peuples qui composent son territoire. Il y a encore dix ans, Nouvelle PRusse vivait littéralement au Moyen-Age, dans des villages ou l'on manquait de tout et ou l'agriculture était pratiquée à la main. Mais nous sommes aujourd'hui en train de traverser une véritable révolution industrielle entre autre grâce à l'abolition de vieux systèmes féodaux (Nouvelle Prusse pratiquait le servage il y a encore 15 ans !). Ces derniers ont permis la concentration des terres entre les mains de grands propriétaires qui modernisent l'agriculture nationale à marche forcée. Souvent issus de la Noblesse, ces derniers ont bénéficier de sérieux investissements gouvernementaux, allant du don en argent aux dons en nature (le gouvernement achetait des lots de 200 moissonneuses batteuses par ans sur Arkilia et Seranon et les distribuait aux "paysans méritants", c'est à dire aux paysans dont la foi nationaliste n'était plus à prouvé (en fait des propriétaires souvent déjà riches et disposant de nombreux domaines, et ayant envoyé leurs enfants travailler dans les puissantes administrations Prussiennes ou l'Armée Impériale). A l'inverse, les paysans plus pauvres ont été poussés à se rendre à la ville par la mécanisation croissante des campagnes et l'accroissement conséquent de leur niveau de vie.

A la ville justement, les mutations sont également nombreuses. Nous étudierons en détail la situation de Koenigsberg dans un prochain paragraphe, mais nous pencherons ici sur la situation de bourgades de campagnes, transformées en cités industrielles importantes grâce à une amélioration importante de leurs conditions de vie. Ainsi, la Corporation Wood Alliance a connu une croissance accélérée ces cinq dernières années grâce à des versements importants de subventions qui ont largement permis à la compagnie de devenir le leader du marché des matières premières nationales. Propriétaire de 60% des gisements miniers du pays, de 65% des forêts et de 90% des plantations qui poussent à la surface de Nouvelle Prusse comme des champignons, ce trust, compagnie d'Etat, produit des ressources essentielles aux exportations de la planète, à la transformation de Saïgonaute, mais surtout à la croissance urbaine de nombreuses villes dont les revenus sont généralement exclusivement liés à la compagnie. Cette dernière exploite ainsi en grande partie de nombreuses ressources dans toute la périphérie de Koenigsberg, ressources immanquablement drainées vers la capitale, dont l'astroport, reconstruit par les Akiliens, permet des exportations massives à travers de petits cargos.

Hélas, aujourd'hui, la Confédération, enfin, Nouvelle Prusse, est limitée drastiquement dans son développement par des manques importants en personnel politique et économique. Ainsi, les anciennes élites ont déjà toute un travail à des postes clefs, mais manquent de cadres compétents qu'elles vont chercher directement parmi leurs anciens serfs. Les universités sont surchargées, et les amphithéâtres plein à craquer d'étudiants travaillant d'arrache-pied, souvent bien au delà du supportable, pour pouvoir dénicher une place aux plus hauts postes administratifs de l'État. Hélas, les savoirs faires acquis restent basiques, et Nouvelle Prusse a cruellement besoin d'enseignants plus compétents et plus performants, de même qu'elle a besoin d'une rénovation de son système universitaire, et de manière générale, de nouvelles universités. Ainsi, le Stadthouder à l'éducation est-il surchargé d'un travail important : lier de nombreux partenariats universitaires avec les autres puissances galactiques ...

Nouvelle Prusse, Empire ou Cité-État ?

Mais concevoir Nouvelle Prusse comme un Empire devient superficiel et idiot lorsque l'on se penche sur son attitude moderne et l'allure de Koenigsberg, sa capitale. La répartition de la population Urbaine et Rurale de Nouvelle Prusse évolue rapidement, à raison d'un million de paysans migrant vers les villes par ans (et ce chiffre croit lui-même chaque année à raison de 10%). Ces dernières croissent extrèmement rapidement, et poussent tout aussi rapidement autour des stocks et des productions de matières premières naturelles néo-prussiennes. Pour autant, la domination politique, économique et démographique de Koenigsberg reste incontestable. La plupart des Villes de Nouvelle Prusse ne dépasse pas un million d'habitant, seul Koenigsberg fait une différence totale avec le reste de la Confédération puisqu'elle atteint aujourd'hui 35 millions d'habitants, soit plus de 50% de la population Prussienne.

Composée de très nombreux (et très vastes) bidonvilles, Koenigsberg est cependant en mutation rapide, avec notamment l'apparition de nombreux promoteurs immobiliers Seraniens, Arkiliens, et même Jadéens et Unioniens (très peu nombreux et très minoritaires cependant), qui placent leurs intérêts dans des actifs immobiliers sur la planète. De nouveaux quartiers très propres poussent comme des champignons autour du centre-ville déjà très moderne de la capitale et se préparent à accueillir la classe Moyenne croissante qui sort des universités, et trouve du travail dans les corporations Prussiennes nationalisées.

L'Astroport de Nouvelle Prusse lui-même est devenu un véritable Hub qui draine les denrées d'une demi-douzaine de planètes afin de les traiter, de les raffiner et de les exporter vers les autres grandes puissances et notamment. C'est donc à Koenigsberg que se déroule toute l'activité économique de Nouvelle Prusse

Encours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikimony.forumactif.com
 
Confederation du secteur colonial Alpha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les blagues d'Alpha
» [Imperium] Une petite Flotte Impériale du Secteur Salavus
» Goultarminator III Alpha turbo édition deluxe ++ 2011
» Ouverture d'un starter Alpha...au BOM
» [Imperium] 502 ème Flotte de réserve du secteur Obscurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: États, organisations gouvernementales et internationales :: Etats Mineurs-
Sauter vers: