L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Commonwealth d'Alganzaar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Commonwealth d'Alganzaar   Jeu 13 Mai - 23:38




Informations politiques

Nom: Alganzaar
Nom complet: Commonwealth of Algan Nations, plus communément Commonwealth d'Alganzaar ou République d'Alganzaar
Régime politique: Démocratie parlementaire
Documents fondateurs:
-Statut de Westminster(1931)
-Plan d'Ottawa(2348)
-Loi Constitutionnelle du Commonwealth d'Alganzaar(2391)
Nom du Chef de l'État: Johanna C. Morris
Nom du Chef du Gouvernement: Janyen Nortbotten
Institutions politiques
-Chef de l'État: Président du Commonwealth
-Législatif: Assemblée législative
-Exécutif: Premier Ministre et Conseil exécutif
-Judiciaire: Comité Judiciaire
Alliance: Neutre, en bons termes avec la Skeibei et Seranon
Pacte de Seran-Valen en attente de ratification
Capitale: AlganCity

Informations territoriale

Étendue territoriale: Une lune
Nombre d'habitants: 422 millions
Densité de population: Forte
IDH: 0,932
Pourcentage de la population urbaine(94%), rurale(6%)
Races les plus représentées:
-Humains(98%) originaires de:
-Afrique du Sud, Australie, Canada, Royaume-Unie(55%)
-Anciennes colonies anglaises d'Afrique(22%)
-Anciennes colonies anglaises d'Asie(18%)
-Autres(5%)
-Apiens(1,5%)
-Carcars(0,2)
-Schluippors(0,2%)
Pollution de l'air: Forte, sous contrôle
Pollution de l'eau: Faible
Villes les plus importantes:
-AlganCity
-Alganapolis
-New Westminster
-Vartyk III
-Complex VII

Informations morales:

Valeurs: Individualisme, Commerce et Prospérité, Cosmopolitisme
Religions: Christianisme himalien(56%), Protestantisme(21%), Religions orientales(13%),Islam(5%)
Autres religions(5%, beaucoup de sectes)

Informations militaires:

Commandant-en-chef: Président du Commonwealth Johanna C.Morris
Ministre de la Défense: Mikael Mckay
-Secrétaire à la Marine: Taylor Wellis
-Secrétaire de la Garde Républicaine: Ryan Sheppard
Chef d'État-major de la Défense d'Alganzaar: Amiral de la Flotte Gary Steelman
Place de l'armée: Moyenne, Forte pour l'Algan Navy, Faible pour l'Algan Republican Guard
Composantes:
-Algan Aerospace Navy(AAN)
-Corps Expéditionnaire des Fusiliers de Marine(CEFM)
-Algan Republican Guard(ARG)
Matériel: National(80%) et Seranien(20%)
Description:
Le Commonwealth d'Alganzaar occupe Alganzaar, la grande lune de Mazaharpet. Jadis, Alganzaar était une planète naine, qui, capturée par l'attraction de Mazaharpet (qui est forte, en raison de son noyau très métallique), est devenue une lune (en fait, le couple Alganzaar-Mazaharpet présente plutôt des spécificités de système binaire que lunaire, mais on considère Alganzaar comme une lune par commodité).
Alganzaar a été colonisée en première, car terraformer une petite planète est naturellement plus rapide. La première ville, Algancity, est située sous une cloche géante (qui existe encore sous la cité actuelle), et est tournée vers l'exploitation des ressources de la croûte d'Alganzaar.
Depuis son engagement dans les combats au sein du secteur Pegasus (guerres de Mazaharpet, guerre contre Erikea), Alganzaar prouve être un adversaire de taille, car capable de réagir efficacement, économiquement et militairement, et politiquement stable. Mais la majorité de sa puissance provient du commerce: Alganzaar est le premier pôle commercial du pacte de Valen. C'est également avec la république Skeïb un des Etats les libéraux de ce pacte.
Durant la guerre de succession d'Erikea, Alganzaar assure le commandement de la flotte combinée Algano-skeïb, et regagne une bonne partie de sa liberté de manœuvre diplomatique, perdue durant la guerre galactique.

Portails liés à cet article:
 


Dernière édition par Union le Sam 26 Nov - 22:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Commonwealth d'Alganzaar

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Commonwealth d'Alganzaar   Sam 18 Fév - 22:10

LE PARLEMENT

Assemblée législative

L'Assemblée législative est le coeur du Commonwealth et constitue le pouvoir le plus important, ce qui fait dire à nombre de politologues que le régime algan est devenu avec le temps un régime d'Assemblée. Comptant 440 membres(434 représentant des districts algans et 6 députés représentant les minorités algannes à l'étranger) élus au suffrage uninominal à un tour, l'Assemblée législative se réunit en deux sessions de 4 mois et demi dans l'aile est du Parlement.

La première des fonctions de l'Assemblée est le pouvoir de nomination. En effet, l'Assemblée peut nommer la totalité des fonctionnaires qui relève d'elle et les nominations doivent être approuvé par les deux tiers de l'Assemblée. Parmi ses fonctionnaires, on retient notamment le Président de l'Assemblée, le Vérificateur Général, le Commissaire au Lobbying. Également, les nominations des juges des hautes instances relèvent également de l'Asssemblée. Malgré tout, la principale nomination relevant de l'Assemblée demeure celle de la Présidence. En effet, ce sont les Députés qui élisent le Président du Commonwealth pour un mandat de 8 ans à la majorité des deux tiers.

L'Assemblée est également l'organe législatif du Commonwealth. À cet égard, tout Député est libre de présenter un projet de loi, même si cette compétence est principalement exercé par le parti gouvernemental qui doit être approuvé par l'Assemblée pour devenir loi. On peut souligner ici que la ligne de parti sur Alganzaar est très souple. En effet, la ligne de parti est seulement admises pour les projets de lois ayant une incidence financière et les projets relevant de la sécurité nationale et ce règlement est formellement inscrit dans la Loi sur l'Action du Député afin d'éviter les luttes partisanes stériles. D'ailleurs, pour éviter un amendement de cette loi, les législateurs qui l'ont rédigée ont inscrit parmi ses dispositions qu'elle ne pourra être modifiée que sur consentement des deux tiers de l'Assemblée. Donc, sur l'ensemble des enjeux sociaux et moraux, et même souvent sur des enjeux relevant théoriquement de la ligne de parti, les Députés sont appelés à s'exprimer comme ils le désirent et non en fonction du programme du parti(cela n'affaiblit pas tant la partisanerie, les Députés étant souvent cohérents à la ligne de leur parti, mais cela donne plus de pouvoirs aux députés d'arrière-banc et leur permet de se faire connaitre)

L'Assemblée doit par ailleurs contrôler l'action du gouvernement en surveillant sa gestion des Affaires de l'État, en posat des questions sur la gestion des affaires quotidiennes, et en soulevant les problématiques engendrées par diverses politiques gouvernementales. Si nécessaire, l'Assemblée peut retirer sa confiance dans le gouvernement en lançant une motion de défiance

L'Assemblée est également le corps de représentation de la société. Ainsi, les Députés doivent se faire le relais entre l'État et leurs commettants. Ainsi, le Député peut parrainner des initiatives populaires, des pétitions et faire connaitre l'avis de ses commettants sur des enjeux qui les touchent. À cet égard, les Algans ont mis au point un instrument informatique qui permet aux citoyens d'une circonscription de faire connaitre leur opinion sur un sujet au Député. Ainsi, celui-ci peut donc prendre une décision qui reflète la pensée de ses concitoyens


Le Conseil Législatif

Le Conseil Législatif compte 120 Conseillers nommés pour huit ans par le Président au début de sa présidence. On distingue deux types de Conseillers. Les Conseillers Présidentiels, au nombre de 20, sont nommés par le Président à des hommes ou femmes qui se sont distingués par leurs mérites et qui ont contribué à la visibilité du Commonwealth d'Alganzaar. Les 100 sièges restants, occupés par les Conseillers Parlementaires, sont octroyés par le Président sur recommandations des partis politiques en tenant compte des scores électoraux des partis aux dernières élections législatives. Ce mode de nomination permet d'éviter de répliquer les résultats de l'Assemblée, de donner une certaine légitimité au Conseil et permet au Conseil de jouer son rôle de contre-poids

Le Conseil Législatif pourrait, théoriquement, adopter des projets de lois, exception faite des projets de lois à incidence financière qui doivent d'abord être votés par la chambre basse. Néanmoins, ce fait s'est produit rarement et le Conseil est devenu avec le temps un organe de contrôle des excès de l'Assemblée et une institution qui assure le caractère conservateur de la République alganne. En effet, même lorsque les Sociaux-Démocrates ont détenus la majorité des sièges à ce Conseil, nombre de lois trop progressiste(comme la scolarité gratuite) ou ne respectant pas l'esprit de la Constitution(comme le projet de loi sur les référendums d'initiatives populaires) se sont butés au conservatisme de cette chambre.

Souvent appelé Bouclier de la République, le Conseil est le défenseur de la démocratie alganne qu'il protège de ses excès. À cette fin, il dispose d'un droit de veto sur l'ensemble des lois votées par l'Assemblée législative, quoique cette procédure est rarement utilisée. Pour renverser ce veto, il faut que l'Assemblée modifie alors la loi et la fasse de nouveau adopter ou elle peut renverser le veto en revotant la loi à majorité des deux tiers

Bien que les partis d'extrême-gauche et d'extrême-droite remettent en cause la pertinence de cette institution en la décrivant comme le Conseil des Bourgeois, il demeure que cette institution est encore bien vue de la majorité des Algans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Commonwealth d'Alganzaar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inventaire :the Commonwealth of Nations
» Cartographie WWI
» Commonwealth of Vulcania
» [DW] BG - Commonwealth Polo-Lituanien (PLC) (GC)
» Crisis 2012 - Anvers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: États, organisations gouvernementales et internationales-
Sauter vers: