L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Programme Unity

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

MessageSujet: Programme Unity   Jeu 29 Avr - 21:24

Apparition et diffusion

Le programme Unity était une politique de contrôle destinée a embrigader la population et a acheter la paix sociale sur Erikea. La décision du lancement du programme Unity remonte à 2421. L'exécutif érikean devait en effet faire face à plusieurs velléités de contrôle démocratique de plusieurs leaders populaires et ne pouvaitt se permettre de voir son ennemie jurée, la Fédération Terrienne Unie, profiter ou exploiter de telles revendications à son profit. Aussi un tout jeune organisme, le Bureau de Sécurité Erikean BSE fut chargé de mettre à exécution un programme "destiné à souder l'identité nationale des Etats-Unis et à soumettre les traîtres à la justice de la République". La circulaire 2421/8533 ne précisait pas la teneurs exacte des méthodes à employer. Sept jours plus tard, deux décrets adoptés (202/21 et 234/21) imposaient successivement l'ajout dans tout aliment commercialisé ou distribué sur Erikea de contenir la vitamine ES-214 par décret du département de la santé (202/21) et l'acquisition progressive d'un oligopole exclusivement érikean de la production de nourriture et des approvisionnements alimentaires d'Erikea pour des raisons de sécurité nationale. La vitamine ES-214 était en vérité un opiacé destiné a abrutir l'esprit humain afin de le rendre plus maléable à une certaine propagande. Le décret 356/21 acheva le processus en imposant définitivement le monopole étatique des médias. Le BSE disposait, outre ses informateurs et la police politique, d'un arsenal de mesures lui permettant de neutraliser la pensée subversive, réduisant ainsi les éventualités de combattre cette dernière.

Diffusée dans la nourriture, la ES-214 dans ses sept générations successives permit de "tenir" la population érikeanne et d'éviter de trop grands troubles sociaux pendant plusieurs siècles et favorisa la politique raciale et belliciste d'Erikea tout en laissant le champ libre aux technocrates du pays.

Fin du programme.

Le programme Unity fut abandonné sous la pression de la coalition dirigée par Seranon à la suite de la tentative de coup d'Etat menée par le technocrate Tunley. Le diktat de transition le Général McSilver dut, malgré les exigences de son successeur au poste de Diktat d'Erikea, le Vice-amiral Phillip E.M. Warrington, annuler le programme Unity et laisser à son sucesseur la difficile tâche de contrôler les gigantesques troubles sociaux qui en résultèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme Unity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Fin du programme Magic Player Rewards
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1455
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454
» Série Jours de Gloire : le programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Biotechnologie-
Sauter vers: