L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Izmir Ghala

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 27

MessageSujet: Izmir Ghala   Lun 5 Oct - 23:52

Nom: Ghala
Prénom: Izmir
Nationalité: Fédération Solaire Unie
Dates: 2346-2428
Fonction, rang: Géologue, Géographe et Cartographe. Chef de l'expédition de colonisation du Consortium
Place dans l'histoire: Grande, Il a fondé Jadis, la Cité d'Opale et Turquoise. Il a cartographié le système Ghaléen et la planète toute entière.




''Tout ce que j'ai à dire...c'est de prendre votre maillot de bain!''
Izmir Ghala durant la découverte de Jadis et l'atterissage sur la lune recouverte d'eau, Sephonos.




Biographie: Izmir Ghala est né en 2346 dans la ville du Caire, dans la Région du Moyen-Orient. Rapidement, il fait ses études primaire et secondaire et il se passionne pour les roches et les minéraux. Il fait ses études exlusivement en Géologie à l'Université de Rome et[/color][color=white] dès l'age de 28 ans, il entre dans le consortium scientifique comme Géologue. Il participa beaucoup à la prospection et à l'étude de roches et minéraux dans le système sol et dans les nouvelles colonies terrienne, entre autre des échantillons d'Erikea qu'Il étudia personellement et établissant des rapports complet permetant ainsi à la colonie d'exploiter massivement son sol. Il monte les échelons pour devenir à 33 ans, un conseiller du conseil d'Administration du Consortium Scientifique Terrien. Il se voit entribué la section Géologie du Consortium. Au même moment Karl Hallenberg prenait la Présidence du Consortium et celui-ci lança cinq ans plus tard, le projet de colonisation.

Izmir fut désigné chef de l'expédition d'exploration et du projet de colonisation du Consortium Scientifique Terriens, il s'embarqua donc sur le FSU Sephonos le 12 février 2381 avec beaucoup de collègues du consortiums, des colons et des unités de la Fédération. Bref, après plusieurs mois sans encombre, un système habitable fut découvert. Izmir remarqua tout de suite Jadis avec toute sa splendeur. Il atterit sur Sephonos, la deuxième lune recouverte d'eau pour y débuter le projet de colonisation. Durant quatre ans, Izmir Ghala participa à la prospection des fond marin de Sephonos, de ses îles et de la surface de Jorune et de Larnia, les autres lunes. Toutefois, il ne participa pas aux expéditions sur la planète avant 2393. En 2387, le nombre d'habitant sur la plus grande île de Sephonos, soit Catalia frisa le million d'habitant. Le nombre de colons et de membres du Consortium Scientifique ne cessait d'affluer et une installation permanente sur la planète devait être envisagé. En 2390, deux-cent milles colons fûrent déplacé de Catalia et dispercé sur les nombreuses îles de Sephonos. De nouvelles-ville virent le jour dont Nouvelle-Bornéo, Nouvelle-Malé et Port-Salabery. En 2393, Izmir Ghala débute sont grand projet de cartographie et de prospection sur la planète. La population de Sephonos atteint les 1,5 millions d'habitant, la surpopulation est insoutenable, et la pression pour l'installation de colon sur la planète augmente.

En 2395, Izmir Ghala fonda la Cité d'Opale lorsqu'il découvra l'emplacement parfait pour une capitale. Aussitôt, plus de 170 000 colons de Sephonos s'y installèrent et la cité Opale fût déclaré Capitale de la Planète. En 2396, Izmir Ghala fonde Turquoise et débute la construction du complexe scientifique qui permettra aux installations de Catalia de s'installer sur la planète. Ensuite, durant vingt ans, Izmir Ghala prospecta et étudia la géologie de la planète et ne fonda plus aucune ville, laissant ceci à d'autre.

En 2414, il lance son dernier projet d'expédition dans le Nord Boréal de Jadis. Il visita les montagnes du Nord et la calotte polaire sur l'Océan Nordique. Il nota le grand potencielle de cette océan pour l'extraction du Deutérium et du gaz naturelle. Son expédition lui permit de découvrir les plus grandes zones minières de la planète. En 2427, il lance un autre projet d'expédition vers les montagnes du sud et l'océan du Sud. Or, en 2428, son hélicoptère s'écrase dans les montagnes aux environs du Désert. On ne retrouva jamais son corps et on le déclara mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Izmir Ghala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Chercheurs-
Sauter vers: