L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Carc'Ar'Karas'Dokan

Aller en bas 
AuteurMessage
Commonwealth d'Alganzaar

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Carc'Ar'Karas'Dokan   Sam 24 Avr - 17:16

Information politiques de l'organisation :

Nom : Confédération des Clans Carcars
Nom complet : Carc'Ar'Karas'Dokan(Confédération des Clans des Descendants des Chasseurs)
Nom du dirigeant : Ark'Kk'Ssar Kik'Ra
Nom du dirigeant adjoint :
Modèle de gouvernement : Confédération clanique
Institutions importantes : Ark'Kk'Ssar, Kk'Ssar, Xy-Cyrsc, Tyrok'Atkan, Sydykat, Karas, Skanty, Ixtcars
Alliances : Aucune, Alliances de facto avec des syndicats et empires criminels
Capitale : Ssik-Ra(Forteresse des Kik-Ra), Chantiers Spatiaux Carcaran

Informations géographiques :

Etendu territoriale :
Système Carcartyek
-Carcaran
-Carc'Teriok
Système Assyrie
-Ninive
Système Azorade
-Azorade
Système Tekoa
-Eko
Nombre d'habitant : environ 1 milliard de Carcars(dont 450 millions sur Carcaran), environ400 millions d'ItxCars(tous sur Carcaran), 4,2 milliards d'esclaves(dont 4 milliards sur Carcaran)
Densité de population : Variable selon les Karas
IDH : Inconnu
Pourcentage de population urbaine/rurale : Inconnu
Races les plus représentées : Carcar(17,86%), IxtCars(7,14%), Humains(74,36%), Apiens(0,30%), Schluipors(0.34%)
Pollution de l'air : Forte dans les villes industrielles, Faible sur le reste de la planète
Pollution de l'eau : Moyenne dans les villes industrielles et dans les zones d'agricultures intensives
Villes les plus importantes :
Ssik'Ra: 258 000 Carcars(Ville des Kik-Ra)
Gor'Ra: 324 000 Carcars(Ville des Gor'Tek)
As'Ra: 308 000 Carcars(Ville des As'Daar)
Kere'Ra: 104 000 Carcars(Ville des Rek'Ir)
Ol'Ra: 148 000 Carcars(Ville des Mak'Ol)
Kole'Ra: 220 000 Carcars(Ville des Ma'Kol)
Kruel'Ra: 208 000 Carcars(Ville des Ku'Luek)
Kudek'Ra: 290 000 Carcars(Ville des Ku'Kan, alliés aux Kik'Ra)
Abrakan-Ra: 250 000 Carcars(Ville de l'Abrak'Zar, allié aux Kik'Ra)
Bomi-Ra: 159 000 Carcars(Ville des Bo'Dek, allié au Gor'Tek)
En tout, 9 000 Forteresses sont présentent sur Carcaran

Informations économiques :

PIB : Inconnu
Monnaie : Aucune monnaie nationale; Crédit Galactique
Population active : 4,2 milliards d'esclaves
Chômage : N/d
Secteurs d'activités (approximations):

  • Agricultre et culture de narco-trafiquants (40%)
  • Extraction minière et énergie fossile (25%)
  • Industrie lourde(15%)
  • Mercenariat(15%)
  • Autres(5%)


Informations morales :

Religions du pays : Tyrok'Gar
Valeurs : Absence de valeurs communes

Informations militaires :

Place de l'armée : Forte, Absence d'une armée permanente, tous les Carcars sont des soldats
Nombre de bases militaires : au minimum 9000 Forteresses(une par clan au minimum)
Équipement : Production nationale et technologie étrangère(prises de guerre lors d'assauts ou de raids sur les convois commerciaux)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Commonwealth d'Alganzaar

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Carc'Ar'Karas'Dokan   Sam 24 Avr - 17:18

SKANTY ET XY-CYRSC

Le Skanty est l'unité de base politique de la société carcare. Comptant entre 5 000 et 20 000 individus tous issus d'une même couvée, le Skanty s'apparente à l'unité familiale. Il se dote de règles internes qui viennent régir le bon fonctionnement entre ses membres. À l'intérieur du Skanty, les rôles sont divisés selon les sexes. Ainsi, il est de coutume que le mâle chasse et la femelle s'assure de la protection de la progéniture. Malgré tout, cela ne veut pas dire que la femelle soit sans défense. Au contraire, une femelle carcare est généralement plus grande et plus forte qu'un mâle. Mais son rôle est d'abord la protection du Skanty et de son futur, soit la progéniture. Chaque Skanty se dote d'un chef de famille, le Xy-Cyrsc. Ce titre non-héréditaire est donné au meilleur chasseur/combattant du Skanty qui est choisi lors d'un Grand Duel de Succession(en carcar: Ku'Den'Az'Zeran, traduction littérale: Grand Duel d'Après la Mort). Le Xy Cirsc joue le rôle de père de famille. Il dirige le Skanty, s'assure que ses membres ne manquent de rien et prospèrent, règle les différends selon les lois du Skanty, assiste le Kk'Ssar dans la gestion du Karas, commande son Skanty au combat. Bref, il administre le Skanty, le dirige et applique la loi et ce, au niveau du Skanty. Il est le maître suprême du Skanty du moment qu'il n'entre pas en opposition avec le Kk'Ssar


Dernière édition par Carcaran le Sam 24 Avr - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Commonwealth d'Alganzaar

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Carc'Ar'Karas'Dokan   Sam 24 Avr - 17:19

KARAS ET KK'SSAR

Les Karas sont le regroupement de plusieurs Skantys et leur population varie entre 5 000 et 300 000 Carcars. La formation d'un Karas est complète et débute par d'importants échanges de cadeaux(en carcar: Hak'Trak, traduction littérale: Échange de l'Amitié) où les Skantys désirant se lier offre des ressources, des trésors ou des savoir-faire qui seront utiles au futur Karas. Chaque Skanty doit pouvoir offrir quelque chose dont la valeur, aux yeux des autres Xy-Cyrsc, égale celle des autres présents. Une fois, cette échange terminé, vient le temps de Sung'Trak(en traduction littérale: Échange du Sang). L'échange du sang consiste en l'échange de femelles afin que les Skantys soient liés les uns aux autres par la progéniture. Les Xy-Cirsc fixent ensuite les règles primordiales du Karas, le nom du Karas, l'organisation sociale et économique du Karas. Cela est fait avant l'élection d'un Kk'Ssar pour que tous soient en position d'égalité dans l'élaboration des lois. Ensuite, vient le Kk'Ssar'Rakta(Combat du Prédateur) qui vient déterminer qui sera le nouveau Kk'Ssar. Dès lors, le Karas est né. En aucun cas, il n'a besoin d'une reconnaissance extérieure. Le Karas existe de facto dans l'esprit des Carcars. Le Kk'Ssar assisté par les Xy-Cyrsc qui forment le Karas'Sluis(en traduction littéral: Conseil du Karas), dirige la politique du Karas. Il dirige les grandes orientations économiques du Karas(les entreprises carcares sont sous propriété du Karas), fait et rend la justice(règle les conflits, juge les dissensions et les « crimes »), organise le Karas socialement et militairement, mène le Karas au combat. De plus, il dirige les IxtCars de son Karas (s'il en a) qui forment sa garde personnelle, ses espions, ses assassins.


Dernière édition par Carcaran le Sam 24 Avr - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Commonwealth d'Alganzaar

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Carc'Ar'Karas'Dokan   Sam 24 Avr - 17:19

CYDYKAT ET CYDYKAT'ERR

Le Cydykat(Sydykat est également accepté) qui se traduit par Alliance est le regroupement d'un ou plusieurs Karas sous l'autorité d'un Karas plus puissants. Ce regroupement vise chaque fois divers objectifs, mais généralement, il s'agit de mettre la main sur des fleurons économiques, ou de gonfler les rangs de Carcars pour les raids et les guerres. Le Cydykat peut se former de deux manières. D'abord, à chaque fois, la formation d'un Cydykat débute par l'Hak'Trak, échange de cadeaux. Lors de cette première phase, le Karas dominant cherche à acheter le soutien du Karas le moins puissant et à lui montrer que cette alliance sera rentable. Si le Kk'Ssar le plus faible accepte l'échange, il donne alors plusieurs otages(quoique le terme est peu approprié puisque ces otages sont traités sur un pied d'égalité avec les membres du Karas dominant) qui garantissent sa bonne foi et prête serment de loyauté. Mais, il peut également, pour toute sorte de raisons qui ne regardent que le Kk'Ssar, refuser l'offre. Le Kk'Ssar dominant n'a alors d'autres choix que de recourir au Cydykat'Rakta(Combat d'Alliance), duel à mort entre Kk'Ssar pour savoir si le Karas faible intègrera le Cydykat. En cas de victoire du Kk'Ssar dominant, le Karas faible devient membre du Cydykat. En cas de défaite du Kk'Ssar dominant, la tentative de Cydykat est tout simplement interrompue.

Le Cydykat est apparu dans la foulée de la Guerre de Carcaran où les Carcars ont compris l'importance d'un avantage numérique. Bien qu'au début, ils s'agissaient d'alliances sous la tutelle d'un Kk'Ssar dominant tous les autres, le Cydykat était encore très décentralisé, chaque membre ayant droit de regard sur son Karas qui restait alors la principale unité politique de l'échiquier carcar. Néanmoins, au cours des deux derniers siècles, il y a eu un déplacement du pouvoir dans le jeu politique carcar. Désormais, les Kk'Ssar ont perdu de leurs pouvoirs au profit du Cydykat'err(en traduction littérale: Maître de l'Alliance) qui est par ailleurs le Kk'Ssar du Karas dominant. Pour beaucoup de xénosociologues, une telle centralisation du pouvoir est un phénomène contraire au mode de pensée carcar et il faudrait y voir l'influence probable des IxtCars qui ont expliqué aux Carcars comment fonctionnaient les sociétés humaines. Quoi qu'il en soit, le Cydykat'err dirige la totalité des Karas membres du Cydykat avec les Kk'Ssar. Mais cette direction est plutôt souple et rarement le Cydykat'err va donner un ordre à un Kk'Ssar(ce qui remettrait son statut de chef en cause). À chaque fois, le Cydykat'err va suggérer, donner son avis, former son opinion et les Kk'Ssar suivront ce que leur chef dit. Le Cydykat et les Kk'Ssar planifient l'économie du Cydykat(qui produit quoi, quels Karas s'occupent de trafic d'armes, de drogues etc), se dotent de lois communes calquées sur le modèle du Karas dominant, dirigent le Cydykat. Le Cydykat'err peut, en n'importe laquelle occasion, appelé à la mobilisation des Karas sous sa domination pour la guerre ou pour les raids. À l'inverse, tout Karas souhaitant se livrer à ces activités doit obtenir l'accord du Cydykat'err, car cela peut avoir des répercussions sur tout le Cydykat. Cette centralisation du pouvoir s'avère de plus en plus rapide depuis les années 2730 et certains historiens croient que l'on assiste à la formation de véritables États-nations carcars. Ce à quoi les xénosociologues répondent que les Carcars pourraient passer par-dessus cette étape, car la menace permanente que fait subir la race humaine sur Carcaran empêche une division de la société carcare en États organisés.


Dernière édition par Carcaran le Sam 24 Avr - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Commonwealth d'Alganzaar

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Carc'Ar'Karas'Dokan   Sam 24 Avr - 17:20

TYROK'ATKAN ET ARK'KK'SSAR

Le Tyrok'Atkan, nommé d'après l'un des plus grand Ark'Kk'Ssar est l'organe suprême de discussion au sein de Carcaran. Comprenant les Kk'Ssar des 9000 Karas de Carcaran(les Carcars des autres planètes, à l'exception du Karas d'Eko ne sont pas autorisés à y participer), le Tyrok'Atkan n'est pas un organe législatif suprême. Se réunissant deux fois par an ou en cas de situation grave, le Tyrok'Atkan veille avant tout à maintenir une certaine unité parmi la civilisation carcare et à éviter les guerres fratricides. Il fait également valoir la voix de tous et n'importe quel Kk'Ssar peut convoquer le Tyrok'Atkan s'il le juge approprié. Ce n'est en aucun cas cependant un organe démocratique. Le Tyrok'Atkan est là pour exprimer les positions des divers chefs sur divers sujets. Suite à cette période de parole, l'Ark'Kk'Ssar, qui est l'équivalent d'un Chef d'État et de Gouvernement, prend la décision qu'il croit juste. Malgré tout, rien n'empêche les Karas en désaccord avec la décision de ne pas l'appliquer. Le Tyrok'Atkan est également chargé de déterminer le nouveau Ark'Kk'Ssar après le décès du précédent. Pour ce faire, de strictes règles ont été mises sur place.

L'Ark'Kk'Ssar doit:

-Être Cydykat'err

-Parmi les vingt Kk'Ssar les plus puissants

-Avoir moins de 38 ans

L'Ark'Kk'Ssar ne dispose cependant pas de moyens pour faire appliquer les moyens de faire appliquées ces décisions. En effet, bien qu'il puisse compter sur les forces de son Karas et de son Cydykat, l'Ark'Kk'Ssar ne peut contraindre les Kk'Ssar à lui obéir. Les alliances viennent faire un jeu complexe qui font que l'Ark'Kk'Ssar fait sans cesse face à une opposition très forte(quoique cette opposition ne se traduit que par le refus d'écouter l'Ark'Kk'Ssar). Donc, dans les faits, l'Ark'Kk'Ssar est davantage perçu comme un rôle symbolique qui permet toutefois d'aller chercher des Karas plus faibles et de les intégrer au Cydykat de l'Ark'kk'Ssar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carc'Ar'Karas'Dokan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carc'Ar'Karas'Dokan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: États, organisations gouvernementales et internationales :: Etats Mineurs-
Sauter vers: