L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Partagez
 

 Aristocratie et noblesse en Union

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Aristocratie et noblesse en Union Empty
MessageSujet: Aristocratie et noblesse en Union   Aristocratie et noblesse en Union Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:52

A partir du XXIVème siècles, les grandes autorités étatiques du territoire de l'Union ont donné des titres de noblesses, souvent dépourvus de vrai pouvoir. Néanmoins, leur valeur honorifique et sociale reste toutefois considérable, et les titres christianiens jouent à jeu égal avec ceux de Seranon, Skeïb ou encore Kryptonn.


Sérénissime République de Christiansa

Dès le début, la République a revendiqué un certain héritage aristocratique, autant pour les premiers colons que pour les grands personnages ayant façonnés son histoire. Certains titres sont également associés à de vrais pouvoirs; par exemple, le Kontarque est nominalement responsable de la noblesse de son Kontarquat (division territoriale aristocratique), tandis que les membres de la Seigneurie, ainsi que de la Quarantia, les deux chambres du Parlement de la république, peuvent ajouter à leur nom la mention M.P.S.R.C (Membre du Parlement de la Sérénissime République de Christiansa), à vie, avec une adresse sous forme de "l'honorable X". Les ministres reçoivent eux la mention "Tribut d'Honneur" (T.H) de la même façon. Les Inquisiteurs d'État (qui représentent une fonction judiciaire administrative, et non religieuse ou policière) celle "Inquisition de la SRC" (I.S.R.C), les membres de la Serrata du Grand Conseil peuvent ajouter "S.S.R.C". Enfin, le Doge reçoit pour lui-même et ses descendants le titre ancien d'Homo Nobilis (H.N). A cela s'ajoute les titres de noblesse divers et variés accordés par le code et le Procurateur de Saint-Marc, qui forment au final un tissu aristocratique très dense; on estime de 8% de la population christianienne est titrée.

Échelle par ordre de valeur.

Patrikios:
Le Patrikios, ou Patrice, est le plus haut titre de la République (*), et s'apparente ailleurs aux titres ducaux. Il est comme le Kontarque responsable d'une division territoriale de noblesse, et a la primauté honorifique sur ce dernier. Traditionnellement, il y en a au moins un au sein de l'armée de la république, à un poste élevé, pour "décorer".
Familles et Patrikiats notables: Falier (Venezia), Zen (Vecchia), Kalashui (Kampia), Von Ressow (Glacia).

Kontarque (ou Kontarkos):
Le Kontarque est le détenteur d'un Kontarquat, et l'équivalent du comte. Il est placé en deuxième position sur l'échelle (*). Il possède le droit du suzerain sur ses terres concernant les affaires de noblesse. Traditionnellement, on les retrouve dans la marine et les affaires.
Kontarques et Kontarquats notables: Law (Iapetus), Syllas (Acre), De Ferté (Locarino), Bestoszlavy (Ecs), Nidar (Senav ab Laut), Bleben (Meerane), Taccino (Pont-Vebre) Daendels-Soqah (Ressirgo-Sud), Eramstead (Cavacancey).

Kephalos
Le Kephalos (ou Kephale) est détenteur d'un Thème, le plus petit des districts aristocratiques, et est placé en troisième position sur l'échelle (*). Il ne possède pas de droit de suzerain sur les affaires de noblesse. On en trouve peu dans l'armée, mais davantage dans les affaires.
Kephalos et Thèmes notables: Famalenga (Kaumanavarga), Eserhazy (Nagyvarad), Michelov (Biso), Oppotium (Sri Javesh), Siegmund (Neuss), Blanc-Ville (Calint), Växjo (Augustenborg).

Baron:
Le Baron est le titre de quatrième rang au sein de la noblesse christianienne. Aucune baronnie territoriale n'existe.

Homo Nobilis
Le titre H.N. est le titre de base de la noblesse christianienne, mais ne donne aucun droit particulier.


Amorium

Amorium est théoriquement un empire autonome, mais est de fait un état fédéré de l'Union. Ses titres vont du Duc au Chevalier, mais leur valeur est moindre.


Haute-république de Lüderitz

La Haute-République n'accepte qu'un titre héréditaire: Primos, qui est attribué aux descendants des chefs d'État de la république, les suffètes. Selon l'échelle communément admise, le Primos est du rang d'un comte.


Note: Tout les classements se font en dessous des chefs d'état, membres du gouvernement, des parlementaires, des juges des cours supérieures, des ambassadeurs, des chefs d'État et membres des gouvernement étrangers.



Spécificité d'Assedo:

La société d'Assedo a été très marquée par ls Gentilshommes, et a conservé ce trait qui a été abandonné dans de nombreuses autres. Tout les titres d'Assedo sont référencés dans le nom bref par "Lord". Ils sont désignés sur papier par "L'/le/la (très) honorable ...".Les titres en eux même vont de Chevalier à Duc, en passant par vicomte (viscount), Conte (Earl), baron et Fullakomtarque. Le Premier de la Noblesse d'Assedo est obligatoirement le chef de la famille Albion, et la représente ailleurs sur Christiansa et dans l'univers. Depuis la fin de la monarchie britannique, le Premier de la Noblesse est la référence de aristocrates anciennement dépendant de la Couronne.


Grandes Familles:

  • Famille Albion
    L'actuel Premier de la Noblesse d'Assedo est Lord Graham George Francis Phillip Llyod Abacrombie Albion
  • Famille Dorcet
  • Famille Swean
  • Famille Law
  • Famille Howell
  • Famille Wales
  • Famille Gerey
  • Famille MacFerey
  • Famille Aganton
  • Famille Nayghton
  • Famille Ryme
  • Famille Calicutbury
  • Famille Plym
  • Famille Terrey
  • Famille Tavenham
  • Famille Daughs
  • Famille Actemoore
  • Famille Bathgate
  • Famille Perth
  • Famille Aberfeldy
  • Famille Lurvell (Fullakomtarquat de Udsinstock)
  • Famille Eramstead (Fullakomtarquat de Wihelm Abbey)
    Chef de Famille: Lord Francis James Philip Gordon Oliver Percy Eramstead IV
  • Famille Galveston(Fullakomtarquat de Modela)
    Chef de Famille: Lord Konrad Henri James Galveston II


Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aristocratie et noblesse en Union
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réunion Tupperware III Un nouveau défi
» Coutume de la Noblesse Poitevine
» La haute noblesse
» Noblesse et point de cour
» [RP] Régles à l'usage de la noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Arts, Us & Coutumes-
Sauter vers: