L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Etats-Unis d'Erikea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Etats-Unis d'Erikea   Jeu 1 Avr - 21:18


Symbolique :

Les étoiles symbolisent les cités originelles d'Erikea. Les couleurs des bandes reprennent celles du drapeau américain.

Information politiques du pays :

Nom : Etats-unis d'Erikea
Nom du dirigeant : Diktat Phillip Warrington
Nom du dirigeant ajoint : Amiral Alexander Perry
Modèle de gouvernement : Diktature technocratique et militaire
Institutions importantes : Diktat, Directoire, Conseil Technocratique Haut Commandement Erikean, services de renseignement
Alliances : Pacte de Seran-Valen, liens particuliers avec la Fédération des Etats indépendants de Valia
Capitale : Medul

Informations géographiques :

Etendue territoriale : Erikea, Medul, 10 systèmes habités, Galatia Prime, Raiton
Nombre d'habitant : 12 milliards
Densité de population : 51 habitants par kilomètre carré (colonies non comprises)
IDH : 0.71
Pourcentage de population urbaine/rurale : Urbaine: 98%
Races les plus représentées : Humains: 100%
Pollution de l'air : Très importante sur Erikea, nulle sur Medul, croissante sur Galatia Prime, faible sur Raiton
Pollution de l'eau : Très importante sur Erikea, nulle sur Medul, croissante sur Galatia Prime, faible sur Raiton
Villes les plus importantes :
-Cité de Medul(2 milliards d'habitants)
-Nsarismis(2 milliards d'habitants)
-Aquilaris(5 milliards d'habitants)
-Zangrov(5 milliards d'habitants)

Informations morales :

Religions du pays : Culte du Diktat et de la Nation, 5% de protestants.
Valeurs : Ambition, Pouvoir, Puissance, Gloire Militaire, Supériorité raciale

Informations militaires :

Place de l'armée : Primordiale
Nombre de bases militaires : Plusieurs milliers
Équipement :Exclusivement national, possibilité d'équipements valien dans un avenir proche

Portails liés à cet article:
 


Dernière édition par Union le Lun 23 Mai - 19:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EKA

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

MessageSujet: Re: Etats-Unis d'Erikea   Mer 9 Juin - 18:57

Informations supplémentaires

La Sécurité Nationale
La Sécurité Nationale est assurée par l'Armée et par le Bureau de la Sécurité Erikeanne(la police politique d'Erikea). Alors que le premier corps s'assure du maintien de l'ordre et des rares répressions, le second se charge de la répression des ennemis politiques d'Erikea, aussi bien sur son territoire(quoi que de tels opposants se sont raréfiés avec le maintien et le renforcement de la dictature) que dans les États vassaux(où l'opposition est plus forte que sur Erikea)

Le rôle de l'Armée
L'Armée est le moteur de la société erikeanne. Sa robotisation fait qu'Erikea, en temps de guerre, ne connait pas le rationnement alimentaire et peut ainsi soutenir les longues guerres. De plus l'Armée se veut garante du régime politique qu'elle protège conjointement avec le Bureau de Sécurité et le Service de Renseignement et de Sécurité Erikean(SRSE). Outil de conquête et de répression, l'Armée maintient la cohésion de l'Empire tout en étant son fer de lance.

Le sentiment national
L'identité erikeanne est très forte. En effet, bien que la population vive dans la misère la plus extrême, la propagande desservie par le Bureau de la Sécurité Erikeanne associée aux multiples victoires erikeannes contribuent à maintenir un fort nationalisme. Les classes pauvres voient dans ces victoires militaires le moyen d'accéder à une meilleure vie et par conséquent, soutiennent le régime sans broncher. Dans les classes aisées, l'expansion erikeanne a permis la mise sur pied de véritables régimes fantoches fidèles au régime du Diktat. L'armée prête serment devant le Diktat et des purges régulières sont effectuées par le BSE. Les Technocrates, eux, sont aussi sur surveillance et un Technocrate manquant d'«enthousiasme» à l'égard de la nation pourrait voir sa compagnie démanteler au profit de ses rivaux alors que le Technocrate «peu enthousiaste» se verrait relocalisé dans une des usines, devenant un nouveau membre de la classe pauvre

Les institutions nationales
Voir topic correspondant Institutions politiques

Fonctionnement de l'Information
Par le décret Unity, les classes ouvrières de la société sont continuellement drogués par le biais de leur alimentation pour en faire des esclavers obéissants au régime. De plus, la propagande est omniprésente. On pratique le culte de la personnalité à l'égard du Diktat et ce dernier fait faire des monuments grandioses pour asseoir son influence. Les chaînes de télévision vise l'embrigadement des masses. En ce qui concerne l'élite, toutes leurs correspondances avec autrui est sous observation et des holovidéos sont importés des états vassaux afin de divertir l'élite. Ainsi, la prise de Seranon a-t-elle vue la saisie d'un important butin culturel à destination d'Erikea pour divertir la classe aisée.

La Politique d'Éducation
Si l'élite d'Erikea reçoit une solide éducation (en effet, dès l'âge de quatre ans, les enfants de l'élite débutent leurs classes et sont tous appelés à devenir cyborgs), le reste de la population bénéficie d'un système d'éducation très inégal. L'on peut diviser l'enseignement en trois parties. La première est obligatoire et à lieu de cinq à sept ans (en réalité il y à beaucoup d'enfants ne se rendant pas à l'école de base) servant à évaluer les enfants et leur niveau intellectuel. Passé cela le second niveau scolaire forme les enfants en fonction de tests établis à la sortie de la première étape. Certains sont d'ors et déjà destinés à l'usine et aux tâches manuelles simples, le reste est un sursis d'évaluation et à l'âge de douze ans, devra repasser de nouveaux testes, les jugeant aptes ou non à poursuivre les études. Si ces tests sont réussis, l'enfant bénéficiera alors d'une formation technique poussée, le destinant à devenir, selon les besoins planifiées par les services du Diktat, ouvrier spécialisé, subalterne dans le secteur des services etc... etc..., mais suffisamment compétent pour servir dans une industrie importante. Enfin une infime élite de privilégiés de la classe populaire sera formée pour servir de relais entre les élites et le peuple. Certains sujets suivent une filière spéciale en raison de propriétés génétiques particulières destinées à servir à classe des élites. En effet, très restreinte, elle risque le cousinage. Les sujets sélectionnés sont retirés et élevés dans un environnement spécifique, éduqués. La majorité du peuple demeure cependant semi lettrée et peu instruite par autre chose que les services d'éducation de CNN-Erikea. Cette majorité est cependant très compétente dans le domaine pour lequel elle a été formée.

Les enfants des élites de Medul font leurs classes primaires jusqu'à l'âge de 12 ans avant de monter au secondaire d'où ils sortiront à l'âge de 18 ans. À cet âge, la plupart s'engage au Collège avant d'aller à l'université notamment en Sciences, en Robotique, en Médecine, en Économie et Gestion et en Science Politique.
L'Université Militaire, elle, vise à former les officiers erikeans et leur donne une solide formation tactique et stratégique en faisant des officiers aptes à affronter toutes les situations, l'Université Militaire comprend entre autres l'Académie Navale de Nasirismi.

La Politique Sociale
Erikea ne se veut pas une société dotée d'une politique sociale. Elle se borne à veiller à ce que sa population reçoive ses rations alimentaires quotidiennes et à ce qu'aucune épidémie majeure ne ravage Erikea (quoi que pour endiguer une épidémie au sein du prolétariat, Erikea fait davantage confiance au four crématoire qu'à la médecine)... Pour l'élite, des services de soins sont disponibles mais coûtent extrêmement chers.

Il existe également des cliniques privées pour la population que bien peu peuvent s'offrir. Un trafic de médicaments sévit depuis longtemps sur Erikea...

La Politique Économique
La Politique Économique se veut dirigiste bien que les Technocrates possèdent encore les moyens de production et se livrent encore à la loi de l'offre et de la demande. Le dirigisme se voit dans la volonté de l'État que toutes les industries fournissent à l'effort de guerre. En ce qui concerne les ouvriers, les nourrir est un rôle de l'Industrie pour laquelle il travaille et ne relève donc pas de la gestion d'État

Liberté de la presse
Il n'existe pas de médias privés, tous dépendent directement du Diktat et aucun n'est ne serait-ce qu'autonome.

Religion
Erikea est un État laïque dans la forme la plus dure. En effet, toute religion est interdite. La propagande enseigne que la puissance d'Erikea serait affaibli si la population était religieuse. Aussi, les masses populaires ont-elles renoncées à leurs religions et pourchassent désormais les rares religieux et les sectes. Pour ce faire, Le BSE a doté les masse d'un outil de répression sans pareil, la Suprême Inquisition. Les Inquisiteurs, des agents du BSE, dressent les tribunaux dans les milieux pauvres et encouragent la délation par des dons en nourriture.
Bien que laïque, la population a cependant déifié ses chefs. Ainsi, il est d'usage courant que les Diktats soient perçus comme des Dieux veillant à leur "sécurité" et à leur "bien-être". D'ailleurs, les Diktats plaisent à se montrer ainsi. Également, les Technocrates sont appelés Fils de Dieux puisqu'ils sont, pour la population, leurs chefs directs et ceux qui les nourissent(rappelons que les Technocrates doivent veiller à nourrir leurs ouvriers)


Valeurs
Supériorité raciale: Les descendants des peuples dominants des anciennes Amériques(Blancs, Noirs, Hispaniques) constituent le noyau de l'Humanité. Sans les Américains, l'Humanité serait toujours coincée sur Terre. Par conséquent, les Erikeans, descendants des Américains, sont la race supérieure destinée à dominer la galaxie

Ambition: Dans une société où la puissance de l'individu détermine son rang social et ses avantages, l'ambition constitue une valeur importante. Tout le monde, des plus pauvres aux plus riches, convoitent le bien d'autrui. De meme, la nation erikeanne se trouve être une nation ambitieuse tant sur le plan politique que militaire et économique.

Puissance: Le désir de puissance est très fort chez les Erikeans. La recherche de la puissance permet d'accéder à la société aisée, à ses avantages. Avec la puissance, on obtient tout d'après les Erikeans: Richesse, Succès, Amour

Patriotisme: Les Erikeans, riches ou pauvres, vouent à leur nation une véritable adoration puisque tout ce qu'elle entreprend est couronné de succès(du moins, selon les dires de la propagande). Cette adoration se voit dans la ferveur envers le Chef d'État Eisenhower.

Sécurité: Les Erikeans sont un peuple qui cherche avant tout la sécurité.Ainsi, ils en sont venus à adopter la pire des dictatures sous principes de sécurité. Ils craignent qu'on attente à l'État et par là-même aux Erikeans eux-mêmes. Cela explique l'expansionnisme erikean

Origines ethniques
Les Erikeans sont tous des Humains descendants des peuples d'Amérique du Nordet d'Amérique du Sud. Ainsi, la population blanche constitue près de 55% de la population, les Hispaniques viennent en second avec un 25% suivit de près par les descendants d'Afro-Américains qui constitue 15%. Les 5% restants sont d'origines diverses mais tous de descendance humaine. La segrégation raciale existe cependant. Ainsi, Slaves et Asiatiques ont-ils connus des purges importantes et n'existe pour ainsi dire plus sur la surface d'Erikea. Les Juifs ont subis des pogroms. Les Tieffelins et les ressortissants d'Apel sont méprisé et considéré comme inférieur à l'Homme.

La Devise du pays
In Erikea We Trust
Cette devise remonte à la Seconde Guerre d'Indépendance et démontre la force du sentiment national


Par Chrispoher Neal/Carcaran, en cours de révision par EKA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Etats-Unis d'Erikea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KOF XIII repoussé au 22 novembre aux Etats Unis
» Voyage aux Etats Unis!
» mark etats unis recrutement
» Etats-Unis - Portugal
» Pourquoi pas un 60Hz en Europe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: États, organisations gouvernementales et internationales-
Sauter vers: