L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Haute-République de Lüderitz [UTE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Haute-République de Lüderitz [UTE]   Lun 5 Oct - 19:20


Drapeau de Lüderitz.


Symbolique :

Le symbole national est le trident de Poseidon, en jaune, couleur des plages dorées du littoral, sur fond bleu océan.

Information politiques du pays :

Nom : Haute-République de Lüderitz
Nom complet : Haute-République de Sorenz, de Sainte-Croix, de Calitzendorp de Birkirkara, d'Artikas, de Polars, etc...
Nom du dirigeant : Suffète Naval de Lüderitz M. Gebhert Wellmeyer
Nom du dirigeant ajoint : Suffète Terrestre de Lüderitz M. Chu Li
Modèle de gouvernement : Démocratie multi-échelons locale, Régime militaire fédéral
Institutions importantes : Celles de l'Union, plus DAO, DAI, DAC et parlement local.
Alliances : Pacte de Jadis
Capitale : Verryn (Continent Sorenz)

Informations géographiques :

Etendu territoriale : Une vingtaine de systèmes stellairs sous juridiction directe. Une planète habitée.
Nombre d'habitant : 1,5 milliards
Densité de population : Relativement forte dans les îles, faibles sur les continents polaires
IDH : 0,958 (très élevé)
Pourcentage de population urbaine/rurale : Urbaine: 66%, Rurale: 13%, Autres: 1%
Races les plus représentées : Humains: 99%
Pollution de l'air : Faible
Pollution de l'eau : inexistante
Villes les plus importantes :
- Verryn
- Sanktkreuzstadt
- Polars 1

Informations morales :

Religions du pays : Christianisme Himalien, Bouddhisme, Lamaïsme, protestantisme isolé, Islam sunnite, hindouisme.
Valeurs : Progrès, respect de la nature (sous forme de l'océan), tolérance culturelle et religieuse.

Informations militaires :

Place de l'armée : Relativement faible
Nombre de bases militaires : Quelques centaines
Équipement : National Unionien, principalement Christianien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Haute-République de Lüderitz [UTE]   Lun 5 Oct - 19:54

Fonctionnement Politique


Le pouvoir exécutif est aux mains des deux suffètes de Lüderitz, les plus hauts fonctionnaires de l'état. Le premier, le suffète Naval, ou suffète de la mer, a en charge la représentation internationale ainsi que les affaires relatives aux aspects océaniques de la planète. Le second suffète, dit suffète terrestre, est chargé des affaires intérieures, plus particulièrement dans les zones terrestres. Le premier est élu pour sept ans par le parlement de Lûderitz, tandis que le second l'est pour quatre par la population. Cette division de la fonction suprême assez inédite permet de maintenir une plus grande continuité au niveau internationnal, tout en conservant l'alternance démocratique à l'intérieur.

Le parlement de Lüderitz est élu par les populations en fonction de leur circonscription, qui, e dehors des districts polaires, de Sorrenz et de Sainte-Croix, correspondent grosso modo aux îles ou archipels distincts. Les collectivités régionales de ces îles disposent d'un pouvoir local important.

La justice est assurée par le Haute-Cour de Lüderitz, qui siège à Sorrenz. Néanmoins, les plaignant peuvent saisir la Cour Suprême de l'Union pour les affaires relatives à la sécurité nationale ainsi que les affaires sortant de la juridiction géographique de Lüderitz.

Les principaux partis politiques sont le Parti Démocrate et National, de centre droit, qui représente les intérêts de la junte militaire, le parti nationaliste Lüderitzen, qui œuvre pour augmenter la place de Lüderitz dans la fédération, et le parti Social Pan-Lüderitzen, de centre-gauche. Traditionnellement, la planète se gouvernement au centre, avec une alternance entre les deux grands partis: elle est l'un des derniers grands états providence, même au sein de l'Union, expliquant partiellement son IDH très haut (0,958).


Economie



L'économie de Lüderitz est principalement basée sur l'exploitation de ses ressources océaniques gigantesques en poissons, algues et cultures sous-marine, et d'autre part sur la haute-technologie que ses habitants ont développé pour dompter l'environnement complexe de leur monde. Ainsi, c'est l'un des principaux pôles humains en matière de recherche marine, mais aussi d'énergie, de miniaturisation et de communication. En outre, la nécessité de s'installer dans les régios hostiles des pôles a donné naissance à eds systèmes d'habitation et de persistance de la vie sous des climats extrêmes exemplaires.
En plus, l'industrie chimique, en particulier celle exploitant l'hexanox des systèmes alentours, basée en orbite pour éviter la pollution et les délais au sol, a également une assez grande importance pour l'économie de la république.
Le réseau de transport de grande qualité, notamment aérien, ainsi que les infrastructures de qualité, le niveau de qualification important de la population, et la qualité de vie en fond un endroit convenant aussi bien à l'implantation d'activités qu'à celle de centres décisionnaires.


Aspects culturels



Trois vaisseaux de colonisation différent ont atterri sur Lüderiz, apportant les héritages d'une douzaine de culturels différentes - les états avaient du se cotiser pour obtenir ces trois vaisseaux -, et ont établi leurs colonies, principalement sur les grandes îles équatoriales. néanmoins, un consensus préalablement arrangé entre les chefs a permis d'éviter les guerres civiles comme il y a en a eut beaucoup ailleurs; de plus, la nature accueillante de leur environnement - la terraformation s'effectua vite, dans un espace assez adapté à la vie, avec de nombreuses mousses, lichens et algues déjà présentes -, contribuant à établir un gouvernement démocratique, stable, et à stimuler l'innovation. Pour beaucoup de sociologues terriens du XXVIème siècle, Lüderitz serait l'exemple du développement idéal d'une colonie, à opposer à des cas comme Tilea ou Vanilbar.
Les principales cultures sont les cultures occidentales (germaniques, françaises, italiennes, grecques), moyen-orientales (arméniens, egyptiens), orientales (indiens, hans, khmers, de Bornéo), et enfin polynésiennes. Elles ont pour la plupart conservé une part non-négligeable de leur identité d'une part à cause de l'isolation insulaire, d'autre part grâce à la volonté gouvernementale, qui a toutefois éliminé les formes les plus fortes de communautarisme, notamment par l'imposition de la langue galactique standard.
Si des critiques et des problèmes subsistent évidemment, notamment dans les districts largement pluri-culturels (comme Sorrenz ou Polars 1), globalement le contrat social et d'insertion des différentes populations de Lüderitz a été un succès.
Les valeurs nationales, résolument humanistes, ont notamment poussé tôt à l'intervention contre Botmélie. En plus, jusqu'aujourd'hui, la mer reste l'un ds symboles les plus fort de la planète, et son image de marque, aussi bien dans le monde scientifique et professionnel (avec le DAO) que dans celui des loisirs et de la jet set, grâce à ses plages paradisiaques, ou encore ses îles privées comme celles de l'archipel des Relgados.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Haute-République de Lüderitz [UTE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'Ambassadeur de la République de Sienne
» Statuts de la Haute Cour de Justice
» République Populaire d'Hyrule.
» Configurer un serveur publique
» [Résultat] 3ème journée VS Haute-Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: États, organisations gouvernementales et internationales-
Sauter vers: