L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Union des Territoires Eloignés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Union des Territoires Eloignés   Dim 4 Oct - 21:07

Portail de l'Union des Territoires Eloignés

Articles généraux Union des Territoires EloignésArmée nationale (+ forces spéciales)) • Economie de l'UnionGénéralités sur l'industrie unionienneSociétésReligions en UnionAgences de sécurité d'EtatDivision 21 ("Condor")Gouvernement de l'UTE
Équipement unionien Vaisseaux spatiaux militairesArmement (+ artillerie) • Armures et combinaisons
Personnages historiques Aetius SyllasAlexis SyllasLakshmi VijadaGebhart Von Arnim
Planètes de l'Union TsarysynChristiansaLüderitzMajestic 12Mondes mineurs et éloignésTerritoires fédéraux incorporésUranskSula RönaMonde coloniaux: Alpha AntilaeKaus BorealisAlpha NAHydraAltairAlkhanbalikTockara IVBerlioz PrimeVanikoro Secundus
Technologie Tachyons et tetryonsArmes à impulsionTransplantation neuraleArtefacts Isoliens
Autres Aristocratie localeConstitution de l'UTEConstitution de ChristiansaGeneral Electric CompanyStandard Petroleum & EnergyHanseCombinat Industriel d'AskaySdahl Galland KonzernUnion des Armateurs de ChristiansaTOAC


Symbolique :

Le noir du drapeau est la couleur de Tsarysyn, l'or celle de Christiansa et le blanc celle de Lüderitz.
L'aigle de l'Union est basé sur l'insigne de la victoire sur Botmélie, et est le principal symbole national. En plus de cela, les trois principaux états composant l'Union possèdent le leur.

Drapeau de l'Union
Information politiques du pays :

Nom : Union
Nom complet : Union des Territoires Eloignés
Nom du dirigeant : Amiral de la Flotte Horatius Von Heiggins
Nom du dirigeant ajoint : Amiral de la Flotte Nikolaï Syllas d'Acre
Modèle de gouvernement : Régime militaire
Institutions importantes : Conseil d'Etat, Organisation Centrale Parlement de l'Union, chefs d'états des membres de la fédération, Haute-Cour Centrale de l'Union
Alliances : Pacte de Jadis
Capitale : Askay, Tsarysyn

Grand Seau de l'Union.
Informations géographiques :

Etendue territoriale : ~150 systèmes stellaires, une trentaine de planètes habitées de façon notable (plus de 10.000 habitants), dont trois fortement habitées, et ~25% du territoire spatial humain .
Nombre d'habitants : 8,5 milliards
Densité de population : Variable
IDH :
National 0,954
Tsarysyn 0,951
Christiansa 0,954
Lüderitz 0,958
Pourcentage de population urbaine/rurale : Urbaine: 74%, Rurale: 19%, Autres: 7%
Races les plus représentées : Humains: 99,9%
Pollution de l'air : Forte sur les planètes industrialisées
Pollution de l'eau : Moyenne sur Tsarysyn et Christiansa, inexistante sur Lüderitz
Villes les plus importantes :
Askay, Himalia, "Veryyn, Lafonia, Kamensk, Utika, Acre, Constantça, Cimeria, Venezia, Khabarov, Vatra Dornei, Kerlaz, Ressirgo-City, Kostan, Tannenburg, Polarsk, Locarino, Sankreuzstadt, Mensk, Sakt, MechanicFalls, Sij, Kampia Grebenshiu, Empyrea, Tyr, Daejun, Cantarell, Leinbrück, Civitavecchia, Articas, Pretoriusburg, Valentinogorod, Korona, Slavonski Brod, Cavacancey, Istrakan, Trothasburg, Romanoi Gorod, Iapetus, Norilsk.
(liste non-exhaustive: se reporter aux Atlas de l'Union concernant Tsarysyn, Christiansa et Lüderitz.)

Informations morales :

Religions du pays : Grandes religions monothéistes principalement, sinon faibles minorités sectaires
Valeurs : diverses humaines. Patriotisme assez fort, esprit de progrès, esprit pionnier.

Informations militaires :

Place de l'armée : Moyenne tendant récemment vers forte
Nombre de bases militaires : Plusieurs milliers
Équipement : National Unionien, principalement Christianien et tsarysynien

Portails liés à cet article:
 


Dernière édition par Union le Mer 4 Jan - 16:45, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Union des Territoires Eloignés   Ven 16 Avr - 17:49

Institutions politiques de l'Union

Avertissement:

Ceci se rapporte aux institutions constitutionnelles en temps normal, qui sont suspendues depuis plus de vingt ans par le pouvoir de la junte militaire en unionien. Si théoriquement dans les faits l'Union est un régime démocratique et va probablement le redevenir après la phase de pouvoir militaire, pour l'instant, le régime est autoritaire et sans contre-pouvoirs efficaces. L'application et la continuité des dispositions expliquées ci-dessous est donc largement suspendue.
Sauf indication contraire, les institutions siègent sur Tsarysyn.

Structure de l'Etat

L'Union est, comme le dit sa constitution, un Etat fédéral, composé d'un certain nombre de sujets fédéraux: les trois républiques fondatrices, l'Etat de Tsarysyn, la Sérénissime République de Christiansa et la Haute-République de Lüderitz. A eux trois, ils forment 92% de la population unionienne et disposent des droits proportionnels au sein de la fédération. Des états mineurs se distinguent ensuite: l'empire d'Amorium, la république de Zielona Gora, les planètes Natalia, Nyorsk, Palmyra Prime, Daejun, California, Fukushima, Motu-Kiru IV, et une quinzaine d'autres. Enfin, la plupart des districts coloniaux et des zones spatiales vides sont sous administration directe de l'Etat fédéral, qui dispose de pouvoir hypertrophiés depuis l'accession au pouvoir des amiraux, limitant l'initiative locale.

Concrètement, l'état local dispose d'un budget autonome, et a pour responsabilité l'aménagement de son territoire, le gestion des administrations publiques, et de l'économie à l'échelle locale. Il dispose d'un exécutif propre qui est le plus souvent un héritage historique (ex: le doge de Christiansa), et qui ne doit pas proprement dit rendre de compte à l'échelon fédéral exécutif (du moins à l'origine). Cependant, il est tenu de faire appliquer les décisions prises par la Haute-Cour Centrale de l'Union et le Parlement. De nos jours, dans les faits, la pression de l'exécutif est le plus souvent trop forte et les responsables locaux s'y plient, mais leur position leur permet de former un autre pôle de contre-pouvoir utiles, quoique désamorcé sous le régime des amiraux, mais non désintitutionnalisés.


Le Président Fédéral de l'Union:
Le Président est le chef nominal de l'État unionien, qui est la représentation suprême de l'État. Il investit le Chancelier parmi la majorité à la Chambre Basse, signe les traités, confirme les nominations honorifiques, et est à la tête de l'ordre protocolaire. Il est nommé par le Parlement réuni en Congrès, pour huit ans. Ce poste est actuellement vacant.

Le Chancelier de l'Union:

C'est le chef du gouvernement qui détient le pouvoir exécutif effectif. Son élection se fait par une procédure mixte très complexe, entre les chambres du parlement et le suffrage universel; ce dernier doit d'abord confirmer les tendances politiques du parlement, ce qui, si cela n'est pas le cas, conduit dans un premier temps à de nouvelles législatives. Si c'est le cas, les deux chambres votent pour un Chancelier, qui doit disposer d'une majorité qualifiée. Il est alors investi par le Président de l'Union, et forme son gouvernement, nommé le Conseil d'État ou le Cabinet. Il négocie les traités internationaux, définit la politique générale, nomme et dirige l'action des ministres, définit l'ordre du jour des assemblées, et dispose de façon générale d'un pouvoir étendu. De façon usuelle, on parle aussi du "Chef du Conseil d'Etat". Ce poste est actuellement occupé par l'Amiral de la Flotte Horatius Von Heiggins.

Le Conseil d'État:

C'est le gouvernement de l'Union, composé des ministères et des secrétariats d'Etat, ainsi que d'instances juridiques et militaires de façon occasionnelles. Des ministres sans portefeuilles existent aussi pour le compléter.

L'Organisation Centrale:

Elle est chargée de la planification économique, et sert également de centre d'étude et d'élaboration politique. Ses membres la surnomment "le Labyrinthe", et cette image humoristique est assez correspondante: occupant plusieurs complexes administratifs à Askay et Himalia, elle est un édifice bureaucratique monstrueux gérant des attributions très diversifiées concernant tout les mondes de l'Union, au dessus des gouvernement fédérés. Généralement, on la considère comme le "quatrième pouvoir". Souvent accusé de technocratie, son Premier n'en est pas moins le remplaçant du Chancelier en cas d'incapacité de ce dernier. Le poste est souvent détenu par quelqu'un d'extérieur au sérail politique, un Haut-fonctionnaire ou un technicien. L'Organisation Centrale peut également permettre au gouvernement de légiférer sans le consentement du parlement, même si cette autorisation n'est donnée qu'avec parcimonie. Le poste de Premier de l'OC est actuellement occupé par l'Archi-Amiral Nikolaï Syllas d'Acre.

Le Parlement:

Il est composé de deux chambres: l'Assemblée Nationale, désignée le plus souvent comme "Parlement", et la Chambre Haute (officiellement le Corps Législatif des Fédérés). La première est nommée au suffrage universel direct sur tout les mondes dépendants de l'Union, avec un système de ombre de députés proportionnels à la population, quand la seconde est élue par les composantes de l'Union, selon un système fixe: 80 députés pour les trois fondateurs, 9 pour Amorium et Zielona Gora, 1 pour chacun des mondes mineurs et éloignés. Chargé du législatif, il vote le budget proposé par le gouvernement et les lois. Par une motion de défiance aux trois quart, il peut faire tomber le gouvernement, mais elle n'est validée qu'avec proposition simultanée d'un nouveau chancelier. Le Président de la Chambre Haute est le quatrième dans l'ordre de pouvoir (derrière Président, Chancelier et Premier de l'OC), et le Président de l'Assemblée Nationale cinquième. Réuni en Congrès, le Parlement vote pour créer un gouvernement.

Haute-Cour Centrale:
C'est l'institution judiciaire suprême du pays. Elle est le dernier recours sur toutes la affaire supérieures, au-delà des Cours de Cassation de chacun des États. Ses décisions sont au-dessus de la législation locale de chacun des États, qui doivent s'y plier. Elle règle en premier lieu les litiges entre les États, ou entre les États et l'État fédéral. Elle peut annuler toutes les autres décisions de justice. Il est impossible d'en appeler directement à la HCC dans les affaires pénales si l'on n'est pas passé par les Cours de Cassation locales. Elle siège à Himalia, sur Christiansa.



Réseau diplomatique

L'Union a hérité une bonne part de son réseau diplomatique de la Sérénissime République, ainsi qu'une grande compétence en matière de services extérieurs de façon générale. Au niveau internationnal donc, les ambassadeurs et le personnel civil d'ambassade dépendent du Ier Bureau de la Sûreté, celui des Relations Extérieures. S'y adjoignent généralement une vingtaine de représentants des services opérationnels, soit en tant que tel soit sous des sinécures de couverture. Ils dépendent du IIIème Bureau, le Service Action. Ensuite, la coopération avec l'organisation centrale se fait dans le cadre du IIème Bureau, qui est commun aux deux organes. les représentants de l'OC sont nommés par le Premier de celle-ci. Enfin, l'infanterie coloniale ou alors l'infanterie de marine se chargent de la défense du périmètre des ambassades, et des opérations de police interne, dépendant de la Marine de l'Union.
Pays..................Ambassadeur(-drice).........Responsable OC.........Dates d'entrées en fonction
Jadis......................Ngyuen Van Zhieu....................Hugo Gavorno....................2752/2754
Bavanne...............Mira Joukov...............................Eduardo Zikosler................2749/2747
Vands...................Lucius Greyham.........................Zoé Comén..........................2749/2751
Aunadar...............Arpàd Kzivszli.............................Johana Van Tgender.........2744/2749
Mazaharpet...C. Chrysomélèsèlèstokonème.....Liu Shang Xu.......................2746/2746
Alganzaar...........François Héguenot.....................Kiu Shanxiang......................2751/2755
Erikea..................Jan Koos de la Rey.....................Jonas Ielley............................2750/2752
Seranon...............Nicéphore Botaniates.................Derek Daniel.......................2748/2741
Solaria..................Anton Koralak.............................An Lushan............................2755/2750
Galicia Prime....Siegfried V. Hohenstaufen.......Jan Maleska..........................2742/2741
Schluikaas...........Nadia Skarantovska.................Vladislas Kaunum................2754/2749
Arkilia...................Deren Salvor...............................Isobel Maitura.....................2750/2751
Apel.......................Henry Swall...................................-..............................................2752
Ephesus...............Anna Spörlö.................................-..............................................2755
Pergamum..........Iosef Stangever...........................Miguel Santanna..................2754/2753
Alexandrie..........Franz Erlendamm......................Juliet Vaanas.........................2754/2750
Helvetica.............Ira St-Gallen................................Vincent Starell......................2748/2754
St-Siège...............Louis Tzeczémène......................-...............................................2752

(uniquement principales ambassades représentées)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Union des Territoires Eloignés   Jeu 19 Aoû - 19:38



Pavillon spatial commercial de l'UTE



Pavillon colonial de l'UTE



Pavillon spatial de guerre de l'UTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Union des Territoires Eloignés   Mer 19 Oct - 21:44

Mise à jour du format de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Union des Territoires Eloignés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Union des Territoires Eloignés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Appel] Norfendre : guerre pour la maitrise des territoires!
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)
» championnat de la Réunion 2010/2011
» Forum : Union Otaku
» TOURNOI MERS 19, 20, 21 Septembre 2008 - ILE DE LA RÉUNION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: États, organisations gouvernementales et internationales-
Sauter vers: