L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Université Impériale d'Arkilia

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

MessageSujet: Université Impériale d'Arkilia   Mar 16 Fév - 19:54


Nom : Université Impériale
Spécialité : Recherche, enseignement, création de PME performantes.
Présentation : L'Université, grand temple du savoir et de l'éducation, formatrice des plus grands savants, politiciens, profresseurs et ingénieurs de l'Empire. Il est difficile de savoir où l'Université commence et où elle se termine. Nous tenterons cependant de définir le domaine d'activité de l'Université. L'UI est un regroupement des meilleurs professeurs d'Arkilia et de Kryptonn destiné à formé la future fine fleur de l'Empire. Mais l'Université est aussi un grand pôle de recherche scientifique et garante des fleurons d'Arkilia et de Kryptonn : Sciences physiques et ingénieries pour le premier, informatique et biologie pour l'autre. L'Université se découpe en six pôle :

Le premier pôle, économiquement le plus rentable à court terme, est une faculté de Sciences. On y enseigne et pratique la recherche fondamentale à égalité avec la recherche appliquée, ce afin de disposer d'un centre de recherche de premier ordre.

Le second pôle, lui aussi purement universitaire, est une faculté de lettres et sciences humaines. Pas forcément très important en termes d'effectifs, il est néanmoins du plus haut niveau. Il permet de former des idéologues, ainsi que de disposer d'une littérature, d'une historiographie, de premier ordre à l'échelle internationale, faisant de l'Empire une référence dans de nombreux domaines.

Le troisième pôle est une faculté de droit, d'économie et de sciences politiques. Non seulement elle fournit des cadres extrêmement compétents pour les plus hauts postes de l'Empire, mais il est également vrai que l'on y trouve beaucoup d'étudiants étrangers – cet effet est aussi vrai avec la faculté littéraire, dans une moindre mesure. L'Empire y trouve l'occasion de sensibiliser l'élite intellectuelle étrangère à sa culture.

Le quatrième pôle est une Académie des Lettres et Sciences krypto-arkiliennes, réunissant les plus grands représentants du génie de l'Empire. Ceux-ci sont en mesure de favoriser le mécénat, et là encore d'offrir une vitrine de notre savoir, leurs sentences dans divers domaines font référence. Ils sont désignés par cooptation interne et/ou par nomination par l'Empereur, sans nombre fixe.

Le cinquième élément est une Grande Bibliothèque, réunissant, indexant, commentant à plein temps le plus grand nombre d'ouvrages et documents venus de tout l'Univers connu. Là encore, son rôle sera avant tout d'offrir une vitrine de la vitalité du savoir ainsi qu'étranger et permettre à n'importe qui d'avoir accès au savoir humain ou extra-terrestre.


Et enfin le sixième pôle est un Centre Hospitalier Universitaire chargé non seulement de faire bénéficier de la population de soins de santé d'un niveau supérieur à celui existant (déjà très élevé) ainsi qu'un pôle international en matière de recherche médicale.


L'Université est ouverte à tous, sous réserve de frais d'inscription (largement amortis par l'Etat) et de la réussite de l'examen d'entrée. L'Empire octroiera des bourses aux étudiants les plus brillants de l'Empire, et le tiers le plus performant des étudiants (sur le critère des résultats des études secondaires et des remarques de leurs professeurs précédents) se verra offrir la possibilité de ne pas payer ses études en contrepartie de quoi ils devront travailler pendant cinq ans pour l'Empire aux places qui leur seront offertes ou dans des entreprises privées finançant l'Université (poste obtenu plus facilement qu'un autre), avec un salaire ne bénéficiant pas d'augmentation baremique(en revanche, s'ils décident de poursuivre après ces cinq années, ils rattraperont immédiatement leur ancienneté).

Concernant les entreprises privées, elles ont en aucun cas le droit de diriger l'Université. En contrepartie elles bénéficient d'une main d'oeuvre bien formée et seront en mesure de racheter plus facilement les brevets que l'Université mettra en vente.

Les brevets sus-cités appartiendront au préalable soit à l'empire, soit à l'Université. La direction de l'Hexapôle sera confiée à un président du conseil d'administration qui sera nommé par l'empereur en accord avec le conseil. L'empereur sera président d'honneur de l'Université et des autres Université impériales si de nouvelles venaient à voir le jour ainsi que membre votant du conseil d'administration.

L'Université brasse des milliards de bénéfices grâce à des milliers de PME dépendantes d'elle et grâce à la vente ou la location d'un droit de production d'un brevet.

Grâce à la position d'Alexandre Orlov en tant que président d'honneur de l'Université et membre du conseil d'administration, l'Université et les installations annexes de celle-ci sont protégées par la onzième Légion de la garde, en civil ou non.

Entreprises finançant l'Université :

Lobos Robotics
Sidegroupe
Spacetech
Arkilian Logistics
Arkilian Energy

Portails lié à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Université Impériale d'Arkilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens (variante de la Garde Impériale)
» Armée de la Garde Impériale
» Flotte Impériale [1000pts]
» Statuts juridiques de la noblesse impériale
» Anti garde impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Autres organisations-
Sauter vers: