L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Saint-Office de l'Eglise Himalienne (Inquisition)

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Saint-Office de l'Eglise Himalienne (Inquisition)   Dim 4 Oct - 20:26

Saint-Office, ou Sainte Inquisition



La Sainte Inquisition est une institution puissante, et a pour objectif de protéger et de faire respecter la doctrine de la foi. Également, d'autres priorités sont l'éradication des doctrines dissidentes et mauvaises, et l'élimination des suppôts du diables, des sorcières, et des meurtriers de religieux. Son tribunal a le droit de vie et de mort, et généralement, celle-ci est donnée par le passage dans le tube thermique, où le feu plasmique brûle les hérétiques et démons jusqu'aux os. Depuis sept cent ans, son activité de purification de l'univers s'est poursuivie, et même amplifiée face à la résurgence du mal de toutes parts.
Néanmoins, l'Inquisition est assez mal vue par de nombreuses autres organisations et même états, malgré sa vocation d'œuvrer pour le salut de l'humanité, et ses actions interdites sur des territoires, obligeant les inquisiteurs à agir dans l'ombre, pour le bien de tous. Dans les zones neutres, ses forces œuvres avec l'Ordre Colonial pour protéger les croyants des infidèles et des barbares esclavagistes.
Selon les statistiques officielles du Vatican, le Sainte Inquisition compterait entre mille et trois mille clercs, mais il est certain que leur nombre, auquel on peut adjoindre de nombreux juges auxiliaires et hommes de main, est bien supérieur.

Depuis 2124, avec la bulle "Totum orbis terrarum", le Saint-Office a vu ses prérogatives renforcées par celle de l'ordonnancement des exorcismes, sans autorisation obligatoire de la part du souverain pontife. Malgré l'absence de preuves de liens avec l'Inquisition, plusieurs cas d'exorcismes illégaux ont étés suspectés depuis cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saint-Office de l'Eglise Himalienne (Inquisition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vicomté] Saint-Jean-Froidmentel
» [RP] Guide de l'Eglise
» Seigneurie de Saint-Symphorien-sur-Coise
» Seigneurie issue de mérite de Saint Romain d'Albon (Albon)
» Eglise Saint Eutrope de Sainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Organisations religieuses et mystiques-
Sauter vers: