L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Les Cités-État de Renaaq

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 27

MessageSujet: Les Cités-État de Renaaq   Jeu 14 Jan - 8:25

Renaaq Elaqq


Nom: Renaaq Elaqq
Population: 1,8 millions d'habitant
Principaux secteurs économique: Services, Pétrole, produits Artistique, Mines de Titane et d'Or dans les montagnes tout proche, culture de mousses nutritive et de plantes hivernale.

Renaaq Elaqq est la capitale des États-Unis de Renaaq et la Onzième Cité-État de la planète. Elle fût fondé en 2558 suite à la création des États-Unis de Renaaq. Créé de toute pièce en plein centre du continent, elle est particulièrement puisque les dix autres Cité-État se trouvent tous sur les côtes du continent, puisque l'activité économique principale des Inuits Renaaquiote étant la pêche et l'élevage de mamifère marin. Malgré cet handicap beaucoup d'Inuit allèrent s'y installé...dépassant alors le demie-million en 2700. Certainement à cause de la grande attractivité économique puisque beaucoup d'Entreprise étrangère Jadéenne, Unionienne et Bavandarienne se sont installé à Renaaq Elaqq suite à sa création. Sans compter que la capitale est situé assez proche des zones pétrolifère d'Eruut. Une zone largement exploité par la Standard Petrolum et la Renaaq Energy.

La ville est aussi le centre culturel et Artistique du pays. Suite à la création des États-Unis de Renaaq...l'Art Inuit était largement peu produit sur Renaaq...puisqu'elle ne servait que pour intérêt personel. Les oeuvres d'art Inuit valait alors des fortunes. Lors de la création de la capitale, une sorte de communauté d'artiste et d'intéllectuel Renaaquiote c'est formé au fil du temps et l'Art Inuit eut une sorte de renouveau qui est largement commercialisé et qui rapporte beaucoup aux Renaaquiotes. On trouve de nombreux Musées d'Art Inuit dans la ville, ainsi que le Musée de l'Histoire de peuple Inuit.

Mais la particuliarité première de la ville, est son aspect soutérrain. Le climat Renaaquiote étant très difficil, la majorité des Cités-État se sont construite sous-terre. Renaaq Elaqq est entièrement sous-terre, mais des tours de verres surgissent du sol pour s'élançer vers le ciel. Seul vrai preuve physique de l'existence d'une ville. On croirait même que la ville est ensevelit sous la neige. Les tours sont conçut pour résister aux pires vents et à des températures extrêmes. Il y a d'ailleurs la tour du Sénat et la célèbre fresque qui en fait le tour, sans compter la Grande Tour des Finances ou se trouve la plupart des sociétés financière Renaaquiote et étrangère.
Les dédales soutérrain sont fabriqué comme une ville avec des rues et des bâtiments normaux habituellement d'un blanc immaculée. Les voitures qui y circule sont habituellement des véhicules Jadéen, les modèles les plus petit...puisque l'espace est assez limité et que les véhicule Jadéen n'émettait aucune polution. Mais le moyen de transport le plus utilisé était des tramway magnétiques qui circulaient partout dans la ville.

Dû à son importance, en seulement une cinquantaine d'année, plus de 1,2 millions d'Inuit Renaaquiote s'installèrent dans la capitale, lui donnant ainsi le titre de métropole avec ses 1,8 millions d'habitants. La plupart était des populations pauvres des Cités-État de Berantvut et d'Alaruit au Nord du continent...ainsi que les Cités-État d'Abiranik et de Vereqnvut dans l'extrême Sud du continent. Le nombre énorme de population à permis le développement du secteur des services qui est devenu le plus florissant et le lucratif de la planète, sans compter que la majorité de la population de la ville travail dans ce secteur, rendant ainsi la capitale comme étant la Cité État la plus riche des Onzes.


Dernière édition par Jadis le Dim 16 Mai - 4:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Les Cités-État de Renaaq   Jeu 14 Jan - 8:47

Feraqq

[center]

Nom: Feraqq
Population: 1,1 millions d'habitant
Principaux secteurs économique: Extraction du Gaz naturel, pétrole, hexanox, produits de pêcheries, élevage d'animaux marin, produits Artistique, secteur manufacturier, culture de mousses nutritive et de plantes hivernale, services.

La Cité-État de Feraqq fût la première Cité-État Renaaquiote à voir le jour. Elle fût fondé en 2458. Elle est la deuxième Cité en terme de nombre de population et en terme d'importance économique. En effet, contrairement à la capitale, Feraqq est beaucoup plus Industriel. Beaucoup d'entreprise étrangère Unionienne et Jadéenne y installèrent des usines et exploitèrent les grands gisement de pétrole et de Gaz naturelle dans les environs...rendant ainsi la ville très attrayante économiquement. L'Industrie de la pêche y est aussi très importante et de nombreux centre d'élevage de mamifère marin se trouvent à Feraaq.

Concernant la ville elle-même, contrairement à la capitale, elle n'est pas souterraine, toutefois, grâce à la technologie Unionienne, ceux-ci installèrent dans la ville des rues magnétique permettant entre autre l'installation de transport en commun magnétique tel que des Magnétrain ou des tramways magnétique...mais sa particuliarité est sa température moyenne alimenté par de l'énergie et qui fait fonde la neige avant qu'elle ne s'accumule. Une technologie chèrement acquise qui fût majoritairement payé par l'aide au développement Jadéen que la République de Jadis verse à Renaaq depuis plus de 300 ans.

La ville à toutefois peu d'attraits touristique et la population y est majoritairement ouvrière mais ne vivant pas sous le seuil de la pauvreté. Faisant de Feraqq la deuxième cité la plus riche de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 27

MessageSujet: Tomaqquanut   Jeu 21 Jan - 21:56

Tomaqquanut:



Nom: Tomaqquanut
Population: 850.000 habitants
Principaux secteurs économique: Pêches, cultures de mousses nutritives et de plantes hivernales élevages d'animaux marins, extraction de Gaz naturel et de pétrole, services et produits manufacturer.

Tomaqquanut est la troisième Cité-État en importance sur la planète. Fondé en 2560, elle est considéré comme la jumelle de Feraqq dû à leur rapprochement et à leur caractère industriel important. Toutefois, Tomaqquanut est beaucoup moins industriel que Feraqq et son économie est surtout basé sur la pêcherie, la culture et l'élevage. En effet, autour de la ville est installé d'énorme enclos d'élevage pour mamifère marin et dont la viande est largement consommé par la population et prisée par les étrangers. Sans compter la pêche dans la Mer d'Evoqqaatvuq et les champs de cultures de mousses nutritives ou de plantes hivernales tel que la fleur d'Hiver ou l'Orchidée des Glaces. Concernant la ville elle-même, elle est à peut-prêt du même gabarit que Feraqq...sauf peut-être son important port (le plus important de la planète) et son Musée Naturel très imposant sur la faune et la flore de Renaaq
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 27

MessageSujet: Arraqqut, Klastikmiqq et Deramalaqq   Jeu 21 Jan - 22:11

Les Cités-États de la Péninsule d'Ebaq

Arraqqut, Klastikmiqq et Deramalaqq



Nom: Arraqqut
Population: 740.000 habitants
Principaux secteurs économique: Pêches, agriculture de mousses et de plantes hivernale, produits miniers (or et argent), élevage d'animaux marin. Gaz naturelle, services, tourisme, industrie.

Nom: Klastikmiqq
Population: 630.000 habitants
Principaux secteurs économique:Pêches, tourismes, agriculture de mousses et de plantes hivernales, services, élevage d'animaux marin et industrie.

Nom: Deramalaqq:
Population: 450.000 habitants
Principaux secteurs économique:Pêches, agricultures de mouses et de plantes hivernales, services, élevage d'animaux marin et industrie.


Ces trois Cité-État se situant sur la péninsule d'Ebaq sont trois cités État bien ordinaire qui ont basé leur économie sur la pêche, la culture de mousses et de plantes hivernale, ainsi que les services et le tourisme. En effet, on retrouve sur cette péninsule un nombre impressionnant d'hotel de glaces très populaire chez les touristes et attirant ainsi un revenu assez conséquent à ces Cités. Mais il reste que la majorité de la population sont soit pêcheur, soit agriculteur ou soit ouvrier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 27

MessageSujet: Abiranik   Ven 22 Jan - 2:41

Abiranik

La Cité Minière



Nom: Abiranik
Population: 380.000 habitants
Principaux secteurs économiques: Extraction d'or, de bauxite et de titane. Gros gisement d'uranium. Pêches, services et produits manufacturer.

Abiranik est le poumon minier de la planète. La ville fût fondé dans le savoir sur un énorme gisement d'Uranium, ainsi que tout près de gisements d'or et de bauxite. Ils sont tous exploité par des entreprises Jadéenne, Unionienne et Renaaquiote. Ces gisements donnent directement et indirectement près de 60% des emplois de la ville. Le reste, se sont les services et la pêche sur glace qui emploie le reste la population. Toutefois, malgré cette profusion de gisement, Abiranik reste une ville pauvre...caractéristique des Cités du Sud et du Nord.
La Cité a très peu d'attrait touristique et la polution y est plus présente que dans n'importe quelle Cité de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Cités-État de Renaaq   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cités-État de Renaaq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carcassonne La cité
» A propos des Cités Marchandes
» Cadwallon ou la cité des voleurs
» [Résolu] Cité des Mensonges vs Peur de L'Hiver
» Envol des cités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Lieux d'intérêt-
Sauter vers: