L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Les Ordres de Veryyl

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 27

MessageSujet: Les Ordres de Veryyl   Sam 19 Déc - 22:51

Les Ordres de Veryyl



La Société de Veryyl est divisée en Ordres et en Guildes. Nous allons ici, énumérer les Odres principaux qui étaient en activité sur Veryyl avant sa disparition en l’an -39.000 avant J-C.


L’Ordre royal

Contrairement aux modèles de Monarchie Terienne, celle des Veryyliens était nettement différente et pour un tout autre but. Le pouvoir, l’argent et la gloire sont des concepts inconnus de la civilisation Veryylienne due à leur nature même, leurs valeurs et le modèle de société. Sans compter que le modèle Monarchique Shluikors découle de celui Veryyliens mais s’approche un peu plus de celui de l’humanité. L’Ordre Royale est en fait le Gouvernement qui dirige la planète. Tous ses membres sont en fait ceux qui sont en haut de l’échelle, ceux qui permettent à l’État de fonctionner. Ce sont des Ortegaas, Klan et Poryyns choisis dès leur enfance selon leur capacité naturelle et à leurs intérêts personnels. Ils forment environ un groupe de plusieurs millions d’individus assigné aux tâches administratives. Le Grand Monarque est élu par le Grand Conseil de Veryyl où siège l’Ordre des Sages, l’Ordre des Conservateurs et l’Ordre des Guerriers. Trois illustres Ordres qui représentent les trois grands piliers de la civilisation Veryylienne. Soit la sagesse, le savoir et le combat. Bref, l’Ordre Royale présente des candidats au Grand Conseil et celui-ci détermine le Grand Monarque selon les aptitudes du candidat. Dès le candidat choisit, celui est nommé par le Grand Conseil, Grand Monarque et a la charge de la direction de l’État sur ses épaules. Or, il ne pourra plus pénétrer dans la salle du Grand Conseil…il lui faut donc un conseiller. C’est la tâche Premier conseillé, nommé par le Grand Conseil qui a pour rôle de représenter le Grand Conseil et de conseiller le Grand Monarque. Le Grand Monarque doit ensuite nommer parmi les candidats que l’Ordre Royale aura présentés, ceux qui formeront son gouvernement. L’Ordre est dirigé qu’administrativement par un conseil d’ancien Grand Monarque. C’est eux qui choisissent les candidats pour le poste de Grand Monarque, ainsi que pour les postes de membres du gouvernement. Ces anciens Grand Monarque, au nombre de 20, siègent au Grand Conseil et donne leur expérience aux débats et décisions prisent par le Grand Conseil.

L’Ordre des Sages

L’Ordre des Sages représente l’un des trois piliers de la civilisation Veryylienne. Tous ses membres sont en quelque sorte la population vieillissante des Veryyliens. Sur Terre, nous mettons nos vieillards dans des centres pour personnes âgées. Sur Veryyl, ils entrent dans l’Ordre des Sages. Chaque famille Ortegaas, Poryyns ou Klan possèdent au moins un Sage dans leur famille. Celui-ci conseil uniquement la population plus jeune qui n’hésite pas à les consulter constamment. Les personnes d’un âge avancé sont hautement respectées sur Veryyl, surtout parce qu’un Ortegaas pouvait vivre environ 1000 ans, un Poryyns environ 700 ans et un Klan environ 500 ans. Et avoir un âge avancé, c’est être considéré comme sage et la sagesse est l’un des piliers de la civilisation et la société Veryylienne. L’Ordre des Sages siège au Grand Conseil et 500 représentants de l’Ordre y siègent de façon permanente et donnent leur sagesse aux débats et décisions prises par le Grand Conseil.


L’Ordre des Conservateurs

Un des Ordres les plus mystérieux est celui des Conservateurs. Ceux-ci représentent le deuxième pilier de la Société Veryylienne, soit le Savoir. Leur antre sacré, est bien entendu le Grand Conservatoire de Veryyl, haut lieu du savoir de la civilisation Veryylienne. Ici est entreposé tout le savoir recueilli depuis des millénaires par la civilisation Veryylienne et les Conservateurs protègent ce savoir, le distribuent et le recueillent. En effet, les Conservateurs sont ceux qui assurent l’éducation des jeunes Veryyliens en matière de savoir et ils sont aussi, en quelque sorte, des agents qui recueillent tout nouveau savoir produits. Ils sont environ plusieurs dizaines de millions et 500 d’entre eux siègent au Grand Conseil pour donner leur savoir aux débats et décisions prises par le Grand Conseil.

L’Ordre des Guerriers

L’Ordre des Guerriers est l’un des ordres les plus ancestraux. Ils sont en fait, les militaires. Ils représentent le troisième pilier de la société Veryylienne, soit le combat. Or, comparativement aux humains, le combat n’est pas considéré comme un moyen pour perpétrer de la violence, mais un art. Les Veryyliens pratiquent depuis longtemps trois formes de combats ancestraux datant des Âges anciens, lorsque les trois Races n’étaient pas encore réunies sous un gouvernement central. Pour les Klan, c’était le Reyyk, pour les Poryyns, c’était le Dayraak et pour les Ortegaas, c’était l’Oryeek. Trois formes de combat spécialement conçu pour leur propre race et pratiqué comme une forme d’art traditionnel. On considère aussi les militaires, comme les protecteurs des traditions et ceux-ci forment les jeunes Veryyliens à ces formes de combat, selon leur race. Uniquement pour perpétrer la tradition. Notez que Militaire sur Veryyl à une signification différente qu’un militaire sur Terre. Un militaire terrien ne sert que son pays et ses intérêts, chez les Veryyliens, un militaire sert Veryyl, sa population et son honneur. Il doit, dans ses décisions respecter les traditions et les trois piliers de la société au prix de tomber dans le déshonneur, chose très prit au sérieux pas les Veryyliens qui ont un sens de l’honneur très fort. Ils sont aux nombres de plusieurs dizaines de millions et ils sont 500 à siéger au Grand Conseil pour donner leur sens de l’honneur et des traditions aux débats et décisions prises par le Grand Conseil.


Autres Ordres

Il existe environ 120 autres ordres qui sont considérés comme mineurs, mais qui jouent un rôle pour le fonctionnement de la société Veryylienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Ordres de Veryyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordres gachés
» VI- Des Ordres religieux etc..
» Non à la mise à l'index par rome des ordres religieux !!
» [Lien] Ordres spéciaux
» console d'ordres : proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Autres organisations-
Sauter vers: