L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 République Libre d'Apel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: République Libre d'Apel   Mer 30 Sep - 20:08


Couleurs de la République.

Symbolique :

Ces couleurs se retrouvent sur tout les vaisseaux Apiens, quelque soit leur classe ou leur fonction. Elles sont également arborées sous forme de fanions sur chaque blindés de l'armée et sont enfin fièrement portées par les régiments d'infanterie et d'Exo-Armures sous formes de larges bannières. En outre, on les retrouve naturellement sur tout les batiments officiels et publiques Apiens, et il est inutile de préciser que chaque institutions internationale à laquelle Apel participe vois figurer le "Drapeau Bleu" au bout d'une hampe devant sa porte.

La Symbolique de ce Drapeau est forte : Les étoiles représente Apel et les trois premières stations Avant-Garde, la bande Rouge signale de la rupture faite par Apel avec "l'ancienne société" et la lueur blanche symbolise enfin le grand cataclysme. Aujourd'hui cette même lueur représente le symbole de la guerre qu'Apel ne veux pas oublier. Enfin, le fond bleu symbolise l'Espace ou les océans d'Apel, selon les uns ou les autres. On retrouve donc ici les éléments les plus précieux au peuple Apien : leur patrie, leurs mers, la connaissance, le refus de l'oubli, et la volonté d'avancer.

Information politiques du pays :

Nom : Apel
Nom complet : République Libre d'Apel
Nom du dirigeant : Mezdel'Shas'O Alturia Kan Aqual
Nom du dirigeant ajoint : Mezdel'Banshee Krez Kan Aqual
Modèle de gouvernement : Démocratie Consensuelle
Institutions importantes : Conseil des Prescients, Conseils des Sages, Conseils des Banshee, Mezdel'Shas'O.
Alliances : Alliance InterStellaire.
Capitale : Aepophis (exécutif), Sigaophis (législatif)

Informations géographiques :

Etendu territoriale : Apel, Térésia, Stations Avant-Garde
Nombre d'habitant : 4,1 milliards
Densité de population : 35 habitants au kilomètre carré sur les îles de la planète, 0 habitants/km² partout ailleurs
IDH : 0,957 (calculer sur des standards Apiens : Sur des standards humains il dépasse 1 entre autre à cause de l'espérance de vie des Apiens)
Pourcentage de population urbaine/rurale : 95/5
Races les plus représentées : Apiens : 99%, Schluipors : 1%
Pollution de l'air : inexistante
Pollution de l'eau : inexistante
Villes les plus importantes :
- Aepophis
- Thanaophis
- Sigaophis

Informations morales :

Religions du pays : Seedonisme (religion fondée par Dragonseed après les guerres de religion d'Apel) 70%, Athéisme 20%, Autres cultes 10%
Valeurs : Égalité, Sagesse, Paix, Liberté, Responsabilité

Informations militaires :

Place de l'armée : Très faible, (Banshee : Centrale)
Nombre de bases militaires : De plus en plus de bases militaires Apiennes sur et en dehors du territoire.
Équipement : Apien (Spatial, Terrestre, Aérien et Maritime)
Portails liés à cet article:
 


Dernière édition par Apel le Jeu 1 Avr - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikimony.forumactif.com
Apel
Admin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: République Libre d'Apel   Mer 30 Sep - 21:11

Fonctionnement et Composition de l'État Apien :

Long texte de plus de 500 pages, définissant par des lois constitutionnelles souples (votées au fil du temps) le fonctionnement des institutions gouvernementales Apiennes, la constitution de l'État Apien n'a été transmise par écrit que récemment. Il s'agissait auparavant d'un ensemble de traditions orales et écrites (consignées dans les mémoires d'Ural Dragonseed notamment) établies sur la base du respect de la liberté de l'égalité et des Droits des Races Intelligentes de la Galaxie inhérent à la société Apienne. Cette constitution a donc rassemblé toute les parcelle du fonctionnement de la société Apienne depuis des années.

L'État Apien a divisé son pouvoir en trois conseils et un dirigeant :

- La Mezdel'Shas'O, dirigeante d'Apel et chef des armées.
- Le conseil des Prescient : Conseil ancestral constituée de la copie des mémoires Antiques des grands penseurs, savant et philosophes d'Apel.
- Le Conseil des Sages : Conseil de représentant Élus par le peuple.
- Le Conseil des Banshee : conseil président l'ordre des Banshee. Directement aux ordres du conseil des Prescient.


Le Conseil des Prescient :

Le Conseil des prescient est le centre du pouvoir Apien. Il ne dispose pourtant pas d'un pouvoir fort : il se trouve composée de la copie des mémoires des grands penseurs d'Apel. Son devoir premier n'est donc pas de diriger, mais de conseiller, par l'éthique et la Morale. Les Apiens ont une énorme confiance envers ce conseil qui s'accroit chaque demi-siecle d'une personne, élue parmi les penseurs de la nation pour voir sa mémoire pérennisée à tout jamais et guider Apel vers un monde nouveau.

Ce conseil, ayant un rôle purement consultatif, n'est d'ailleurs consulter par la Mezdel'Shas'O que pour des cas graves et des problèmes touchant à la sécurité nationale. Il porte en lui le souvenir d'années de vie et de règne Apien et plonge au cœur de ses connaissances pour donner ce qu'il juge être la meilleure des réponses à ce type de situation. Présidé depuis près de 8000 ans par Ural Dragonseed en personne, le conseil des Prescient est une organisation à la grande sagesse.

C'est un peu ce qui se rapproche de nos chambres hautes ...


La Mezdel'Shas'O :

Présidente d'Apel et chef des armée, elle dirige le peuple et est élue par lui au suffrage universel uninominal à deux tour (comme on vote pour notre Président en France par exemple). Elle sert en outre d'intermédiaire entre le conseil des sages et le conseil des Prescient. Son devoir est de maintenir la cohésion entre les trois conseils, mais également de diriger l'économie et la politique Apienne. Elle détient le pouvoir exécutif. De manière générale, elle commande pour son peuple. Sur Apel, accéder à ce rang, c'est se mettre au service du peuple, et non d'idéaux. Le Conseil des Prescient et le Conseil des Sages sont les deux plus fidèles conseillés du Mezdel'Shas'O.


Le Conseil des Sages :

Ce conseil, élu par le peuple au suffrage universel à la proportionnelle, est l'une des plus importantes institutions de l'État. C'est ici que l'on trouve notamment la lutte entre les partis politiques et les guerres d'influences. Le conseil des Prescient pour sa part, se garde bien de se mêler à cela. Il prend le parti de guider de manière avisée le conseil des Sages pour qu'il prenne les meilleurs décisions. Quoi qu'il advienne, le Conseil des Sages à toujours le dernier mot.

Il correspond à nos chambres basses. Mais son pouvoir est très grand : il contrôle le gouvernement, qui ne peut le dissoudre que dans de rares cas bien précis, tandis que lui peut destituer la Mezdel'Shas'O de ses fonctions.


Le Conseil des Banshee :

Ce conseil n'a pas pour objectif d'exercer un quelconque pouvoir : il doit simplement exercer un rôle de protecteur des institutions d'Apel. En fait, c'est le Gardien anti-coup d'Etat d'Apel. C'est également lui qui dirige les Seedonistes, voila pourquoi on dit d'Apel qu'elle n'est pas un état laïque.


Dernière édition par Apel le Dim 5 Sep - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikimony.forumactif.com
Apel
Admin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: République Libre d'Apel   Mer 30 Sep - 21:13

Partis Politiques Nationaux :
Les chiffres donnés correspondent aux scores obtenus à l'éléction de la Mezdel'Shas'O Alturia Kan'Aqual en 2750 et aux éléctions des Parlements Regionnaux en 2740.


ANPV : Alliance Nationale pour la Protection des Valeurs

Ce groupement, qualifié de l'extrême droite Apienne, est ultra-traditionaliste. Il s'oppose notament à l'Alliance avec les Humains, et émet quelques réserves quand aux garanties Apiennes des frontières Shluipors. A l'international, il milite pour la défense exclusive des intérêts Apiens et réclame donc une fermeture complète des frontières, et un maintien d'un niveau de surveillance fort sur Erikea, jugée ennemie publique numéro un d'Apel. Depuis la déchéance Erikeanne, le Parti a reporté ses craintes sur l'UTE et se fait plus méfiant envers Arkilia qu'il prétend voir comme le "Prochain danger" pour les Apiens.

Au niveau de l'intérieur, ce groupement milite au plus fort pour la défense des dogmes Bansheeistes et des valeurs du Seedonisme. Il réclame donc le maintien d'une République Ultra-Participative et condamne fermement le retour à une économie de marché, voulue par les Socialistes. Son modèle de société ne décroche finalement pas beaucoup de celui présent avant l'arrivée au pouvoir d'Alturia Kan et d'avant la Grande Guerre. Notez par ailleurs, que le Mandat de 2690-2720 fut un Mandat composée d'une Alliance Traditionaliste.

Leader : Mezdel Ryara Briilane Aqual
Tendance : Conservatrice
Influence à un niveau national : 20%
Nombres de siège au Conseil : 22
Influence par États :
- État d'Aepophis : 47%
- État de Sigaophis : 34%
- État de Tanaophis : 20%
- État de Talvelofis : 15%
- Etat de Térésia : 2%
- Stations Avant-Gardes : moins de 1%

MLA : Mouvement Libéral Apien :

Ce mouvement, ultra-axé sur l'international est en outre extrêmement favorable à une politique étrangère d'ouverture, axée sur le partage des valeurs Apiennes avec l'humanité et l'ouverture économique des frontières. Coté moins reluisant de la chose : il pense que seul la démocratie peut permettre la libre-concurrence et la libre-entreprise, et suppose donc qu'Apel se doit d'en être la Garante et le défenseur le plus acharnée. Mais depuis la chute d'Erikea, son estime envers Seranon diminue. En effet, la récente proclamation d'une seconde République Seranienne lui fait peur plus que tout le reste. Il se voit damer le pion par un ancienne allié et voit une troisième puissance entrer dans la lutte pour la revendication de la défense des valeurs Démocratiques ... Il craint donc pour l'écho de son propre message.

A l'intérieur, il est favorable à un retour aux principes régaliens de la gestion de l'état : c'est à dire l'armée, la justice, la sécurité, et l'éducation, dont il admet la fiabilité. Le reste selon lui, doit être livrer à la libre concurrence des individus car eux seuls détiennent les bases du progrès social.

Le MLA, alors qu'il était peu influent au départ, à grignoter des voix à l'ANPV en défendant l'idée que la pensée internationale de ce parti était digne d'une autre époque.

Leader : Mezdel Ruyku Keroni Aran
Tendance : Libérale
Influence à un niveau national : 27%
Nombre de Sièges au conseil : 25
Influence par États :
- État d'Aepophis : 23%
- État de Sigaophis : 26%
- État de Tanaophis : 20%
- État de Talvelofis : 20%
- État de Térésia : 47%
- Stations Avant-Gardes : 45%

RSDA : Rassemblement Social-Démocrate Apien :

Parti politique de gauche, le Rassemblement Social Démocrate est le seul parti à réclamer une ouverture à l'économie de Marché afin de permettre l'établissement de relations politco-économiques avec les Arkiliens. A l'internationale, ils défendent avant tout les intérêts de la nation Apienne en se préoccupant peu de savoir si leurs alliés sont des démocraties ou non. Leur objectif clairement affirmé et de donner à Apel une place importante sur l'échiquier politique international sans quoi, pensent-ils, les Apiens seront immanquablement vaincus et éliminés par des puissances comme l'Union ou Erikea. Militaristes, ils ont régulièrement mis sur le tapis à l'assemblée l'idée de l'établissement d'un service militaire Apien. Depuis la déchéance Erikeanne, on assiste néanmoins à un brutale sursaut de la pensée pro-démocratique du RSDA, qui n'a donné son accords à l'intervention de Slane'Ill par exemple, uniquement si un régime démocratique était prévu à moyen terme sur la planète. Le RSDA évolue donc lentement pour devenir un champion de la démocratie.

A l'intérieur, leur position ambiguë d'une ouverture à l'économie de marché, est contre-balancée par une mainmise forte de l'état sur l'économie, des nationalisations nombreuses, et le maintien d'un service public de qualité. Cette politique accroit cependant fortement la dette publique et l'inflation (encore peu grave à cette échelle d'émission de monnaie), ce qui pour le moment n'est pas menaçant, mais à long terme, pourrait poser des problèmes.

Leader : Mezdel'Shas'O Alturia Kan'Aqual
Tendance : Socialiste
Influence à un niveau national : 53%
Nombre de Sièges au conseil : 52
Influence par États :
- Etat d'Aepophis : 30%
- Etat de Sigaophis : 40%
- Etat de Tanaophis : 60%
- Etat de Talvelofis : 65%
- Etat de Térésia : 51%
- Stations Avant-Gardes : 54%

Indépendants : 2 Sièges au conseil des Sages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikimony.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: République Libre d'Apel   

Revenir en haut Aller en bas
 
République Libre d'Apel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ville Libre de Mévry
» [Blabla] Presse Libre - Ecrivez votre commentaire!
» Arrivée de l'Ambassadeur de la République de Sienne
» OU SE TROUVE LE BOUTON LIBRE CREDIT SUR JEUTEL?
» Houston ? Nous avons un problème (pv libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: États, organisations gouvernementales et internationales-
Sauter vers: